Vous êtes ici

Question n°122

Défense incendie : qui financera ?

Ajouté par Denise LESPINASSE (MACON), le
[Origine : Site internet]

Eau potable : la solution retenue concerne l'alimentation à partir des ressources du SAE Charollais dont le SIE de l'Arconce est membre.

Le SIE de l'Arconce réalisera les aménagements propres à la desserte du site, et le SAE du Charollais aura à sa charge le renouvellement des conduites identifiées comme sensibles.

Au vu de la fiche de synthèse Eau Potable on constate que la défense incendie ne sera pas prise en compte du fait de l'insuffisance de pression (3 bars au lieu de 6), résultat de l'inadaptation du réseau existant.

De ce fait la défense incendie du site sera réalisée par des équipements spécifiques dédiés, notamment par une station de surpression interne au Center Parc.

Question : qui financera l'investissement et l'entretien de cet équipement ?

 

Date de la réponse:
Réponse de La CPDP, le
Réponse:

Réponse apportée par le Conseil départemental de Saône-et-Loire le 30 juin 2015 :

La défense incendie sera organisée par Pierre-et-Vacances à l'intérieur du site. La pression disponible n'est pas en cause puisque le fonctionnement des poteaux incendie requiert une pression minimale de 1 bars. Un surdimensionnement du réseau aurait été nécessaire pour assurer le débit incendie et cette compétence ne relève pas du syndicat des eaux. Pierre-et-Vacances prendra à sa charge les équipements nécessaires pour cette défense incendie à partir des caractéristiques (débit, pression) du raccordement d'eau potable que le SIE de l'Arconce est en mesure de lui apporter.

Le coût de fonctionnement des équipements de défense incendie sera supporté par Center parcs.