Vous êtes ici

Question n°184

Difficulté de recrutement

Ajouté par Marie BIXEL (Charbonnat), le
[Origine : Site internet]
Emplois

Entendu cette nuit (29/06) sur France Info que le CP de la Vienne avait ouvert ses portes... que 600 emplois devraient être créés... que 300 seulement seront des emplois locaux... que 150 postes dont une centaine (!!!) de postes de femmes de ménage n'avaient pas encore été pourvus... et que PetV "espérait" qu'ils le seraient dans les prochains temps... Je pensais qu'il y avait une grande attente et une non moins grande impatience locale de voir ce projet apporter tous ces emplois dans ce territoire... Comment PetV et les élus de la Vienne expliquent-ils cette difficulté de recrutement à ce stade du projet (ouverture) alors que tant d'attentes semblait se manifester... ? salaires ? horaires ? nature des emplois ? analyses et études erronées sur les possibilités et la demande dans le bassin d'emploi, autres... ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

 

A ce jour, 479 postes sur les 600 postes proposés sont pourvus dont 77% par des collaborateurs résidants à moins de 50Km à leur entrée sur site.

 

Parmi les 121 postes restant à pourvoir, 63 correspondent à des postes d’agents de nettoyage. Pour l’ouverture, il a donc été fait appel aux agences d’intérim car de nombreuses personnes susceptibles d’être intéressées par un CDI étaient déjà engagées sur des activités saisonnières. Dans cette région du nord-Vienne, la récolte des asperges de mai à juillet, puis celle des melons de juillet à octobre mobilise de nombreuses personnes. Elles pourront rejoindre le Center Parcs une fois ces activités saisonnières terminées.