Vous êtes ici

Question n°44

Un enclos à sportifs

Ajouté par Bernard PRUDHON (Montceau-les-Mines), le
[Origine : Courrier]

Nous avons eu une maison secondaire pendant 52 ans à Saint-Marcelin-de-Cray. C'est dire si nous avons sillonné la région, avec nos bicyclettes, et si nous la connaissons. Est-il nécessaire d'ôter toute initiative et de conditionner les amateurs de sport ?? Cluny n'est pas à côté et regorge de chambres d'hôtes et de gîtes ruraux, voies vertes, etc. Salutations.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

Sur l’ensemble de nos Domaines, nous cherchons à promouvoir une expérience la plus en phase possible avec le territoire, son patrimoine et ses activités. Nos clients amateurs de vélos seront encouragés à sortir du Parc. Des informations sur les itinéraires à vélo dans le Département seront disponibles au point Info Tourisme du Parc.

 

Complément de réponse apporté par le Conseil départemental de Saône-et-Loire le 8 juillet 2015 :

Des capacités de séjour de loisir sportif ne sont pas antinomiques avec la réalisation d’un Center parcs, et ne visent pas les mêmes clientèles.

Center parcs n’est pas la cible exclusive de politique de développement touristique départemental, qui soutient par ses appels à projets annuels, les supports d’un tourisme d’itinérance (voies vertes, fluvial, randonnées vélos et équestres) tels que les stations de séjour et l’hébergement insolite sur les itinéraires.