Avis n°233
Exceptionnelle mobilisation des habitants de Saône et Loire
le ,PETITION POUR LE CENTER PARCS DU ROUSSET : 4.634 SIGNATURES
J’ai constaté, tout au long du débat public organisé par la Commission Nationale des débats publics présidée par Madame Brévan, qu’il y avait une obstruction numérique constante d’une dizaine de personnes qui ont déposé chacune plusieurs dizaines de contributions. Un des opposants a même déposé 239 questions !
Aussi pour contrebalancer ce blocage inadmissible du débat, l’association Charolais Brionnais en Mouvement, en accord avec la Présidente, a lancé une pétition en ligne et sur papier pour répondre à la demande des habitants ne pouvant s’exprimer.
4 634 personnes ont signé la pétition qui a été remise à Madame la Présidente à la réunion du 4 septembre 2015 à Marizy.
Les signataires sont à plus de 90% des habitants de Saône-et-Loire et, plus particulièrement des communes proches du Rousset.
442 signataires ont apporté en plus une contribution écrite qui montre leur détermination à voir aboutir le projet du Center Parcs sur la commune du Rousset. En outre, sur son initiative, le Journal de Saône-et-Loire (JSL) a effectué fin août un sondage auprès de ses lecteurs et des habitants pour connaitre leurs avis sur le projet d’implantation d’un Center parcs au Rousset. Le résultat est sans appel : 80% des sondés y sont favorables, 18% y sont opposés.
Ce projet est un enjeu extraordinaire pour notre territoire et ses habitants, ainsi que pour la Saône-et-Loire et la Bourgogne.
Le futur de nos enfants est de notre responsabilité.
Battons-nous pour leur offrir un avenir plus radieux en matière d’emplois et de création de richesses qui les encouragera à se fixer sur notre territoire.