Avis n°168
Les femmes d'agriculteurs...
le ,D'après certains responsables politiques, les femmes d'agriculteurs iraient travailler comme femmes de ménage pour Center Parc pour faire bouillir la marmite... Il aura sans doute échappé à ces "responsables" que les femmes d'agriculteurs - pas plus que les autres d'ailleurs - ne sont pas nées avec un nécessaire à ménage dans les mains. Il leur aura également échappé le fait que les femmes qui aujourd'hui vivent avec des agriculteurs ont un métier car elles ont fait des études. Enfin, il semble bien qu'ils n'aient pas intégré le fait qu'une loi récente donne le droit aux personnes de même sexe de se marier. Et alors, comment feront les couples homosexuels pour décider qui ira se coltiner des heures de ménage pour M. Brémond ? Ce qui montre que nos élus sont pour le moins sous informés...
Il n'y a pas de sot métier...
Que savez-vous du monde agricole ?
Savez-vous qu'il traverse une crise sans précédent ?
Alors, même si cela vous offusque, nombre d'épouse d'agriculteurs sont aujourd'hui contraintes d'aller chercher du travail à l'extérieur.
Certes, les travaux de ménage ne sont pas les plus gratifiants, mais dans le bassin de Monceau-les-Mines, les emplois ne courent pas les rues.
et puis, ne dénigrons pas les métiers. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de sot métier, que de sottes gens... ?
Autre remarque : je ne vois pas ce que les homosexuels viennent faire dans ce débat, ou alors tout m'échappe...