Avis n°171
Souhait de l'Institut Charolais
le ,Au cœur de notre patrimoine naturel, le projet center parc au Rousset peut permettre de faire découvrir à de nombreux vacanciers, nos paysages, entretenus au quotidien par les éleveurs. Ceux-ci perpétuent depuis des générations des modes de production adaptés à l'environnement pour faire des produits de qualité. « Ici, les animaux charolais transforment l'herbe en viande de qualité ».
L'Institut Charolais est attentif à l'attrait touristique, en nombre de visiteurs, pour le département que peut apporter un tel investissement.
Il serait important de pouvoir faire à l'intérieur du parc la promotion des produits locaux qui sont produits en harmonie avec le paysage entourant le parc.
L'institut souhaiterait vivement que l'approvisionnement en viande bovine et ovine soit exclusivement local du fait de l'implication financière conséquente des collectivités locales et du nombre d'entreprises de viande présentes sur la région. Cette orientation contribuerait à conforter les emplois de notre filière viande.
Institut Charolais, 43 route de Macon, 71 120 Charolles