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Question n°207

Services d'urgence mobilisés

Ajouté par Association PRO-GEAI du Rousset (Le Rousset), le
[Origine : Autre]

L'introduction d'un parc de loisirs accueillant 2000 résidents augmentera les appels aux services d'urgence (pompiers et SAMU). Si un incendie se déclare par exemple aux abords du « quartier bien-être » avec un grand vent d'ouest portant les flammes vers les équipements de loisirs et au-delà, quel poste de secours répondra le premier à l'appel ? Quels seront les équipements et effectifs disponibles pour répondre à un tel appel ? Quel sera le temps de réponse ? Quels autres postes de secours seront contactés en renfort ? Quels seront les équipements et effectifs disponibles pour répondre à un tel appel ? Quels seront leur temps de réponse ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

A l’occasion de l’ouverture d’un nouveau parc, Center Parcs travaille en étroite collaboration avec le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) local et la préfecture, en particulier lors de l’instruction de la demande de permis de construire.

 

L’étude de toutes les situations d’urgence potentielles se fait bien en amont de l’ouverture au public afin de :

- permettre aux équipes de secours locales de connaître le site et de s’organiser en conséquence,

- permettre aux collaborateurs de prévoir les scenarii potentiels et la réponse la plus adaptée à chacun des cas.

 

De plus, les équipes des différents Center Parcs travaillent ensemble et les expériences sont partagées entre les différents acteurs de la sécurité sur les différents domaines.

 

Enfin, des exercices sont organisés avec les pouvoirs publics et les services de sécurité.