Question n°126
Services d'urgence
le ,L'introduction d'un parc de loisirs et de ses 2000 nouveaux résidents augmentera les appels aux services d'urgence locaux (sapeurs-pompiers et SAMU).
Question #ED9 Les effectifs et les équipements actuels seront-ils suffisants pour répondre efficacement et sans délai aux appels venant du parc ? Un rapport de ces services a-t-il été fourni aux parties concernées ? Qu'indique-t-il ? Un plan d'intervention et d'évacuation est-il prévu ?
Lors de l’ouverture d’un nouveau parc, Center Parcs travaille en étroite collaboration avec le SDIS local et la préfecture locale.
L’étude de toutes les situations d’urgence potentielles se fait bien en amont de l’ouverture au public afin de :
- permettre aux équipes de secours locales de connaître le site et de s’organiser en conséquence,
- permettre aux collaborateurs de prévoir les scenarii potentiels et la réponse la plus adaptée à chacun des cas.
De plus, les parcs travaillent ensemble et les expériences sont partagées entre les différents acteurs de la sécurité sur les différents parcs.
Enfin, des exercices sont organisés avec les pouvoirs publics.