Question Internet écrite 2
Thématiques : la tarification
François LEBLOND : la deuxième question par Internet, avant de redonner de nouveau la parole à la salle : « y aura-t-il des interconnexions tarifaires entre ce nouveau métro et les transports RATP et SNCF ? »
Sophie MOUGARD : dans le cadre du projet Arc Express, il s'inscrira dans la tarification francilienne qui sera en vigueur en 2017. Le Pass Navigo sera par exemple utilisable par tous les voyageurs sur Arc Express.
Marc VERON : une simple remarque chiffrée. Sur l'ensemble du projet du Grand Paris, 85 % de gares sont en interconnexions. Cela est d'ailleurs tout à fait conforme à la demande du législateur, qui a particulièrement insisté sur cet aspect, ainsi que sur l'aspect maillage. Quant aux tarifs, la Société du Grand Paris n'a en aucune manière qualité pour exploiter ledit réseau. Elle remet sa réalisation clé en mains à l'autorité organisatrice des transports en région parisienne, en l'occurence le STIF. Bien entendu, ce dernier procédera par appel d'offres pour choisir l'exploitant qui opérera sur cette nouvelle ligne de métro.