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Dossier du débat


Document : Avant-propos   

  Rubrique(s) Avant-propos (page 6)
Document : I) Enjeux et objectifs du projet   

  Rubrique(s) Le projet de réseau de transport du Grand Paris (page 12)
La Région Capitale : éléments de diagnostic (page 16)
Le projet et son contexte (page 26)
Perspectives de développement (page 34)
Document : II) Caractéristiques principales du réseau de transport   

  Rubrique(s) Scénarios de tracés envisagés et propositions de secteurs d’implantation des gares (page 52)
Insertion territoriale de l'infrastructure (page 148)
Document : III) Impacts attendus du projet de transport   

  Rubrique(s) Impacts sur les trafics et l’accessibilité des territoires (page 158)
Coûts et financement (page 168)
Document : V) Après le débat public   

  Rubrique(s) La poursuite de la concertation avec le public (page 181)
Document : 2) Analyse du rapport d'évaluation environnementale   

  Rubrique(s) Justifications du programme, comparaison avec d'autres options (page 11)
Document : Avant-propos   

  Rubrique(s) Le débat sur le projet de transport du Grand Paris (page 7)
Le projet en bref (page 6)
La Société du Grand Paris : un nouvel acteur, un nouveau partenaire (page 8)
Le dossier de débat public (page 9)
Document : I) Enjeux et objectifs du projet   

  Rubrique(s) Rayonnement mondial, concurrence internationale et environnement national (page 16)
Diagnostic urbain (page 19)
Diagnostic des conditions de déplacement (page 21)
Le contexte institutionnel (page 26)
Complémentarité des autres projets de transport (page 28)
Développement économique : stratégie générale et perspectives (page 35)
Consultation internationale sur l’avenir de la métropole parisienne : le « Grand Pari(s) » (page 31)
La loi relative au Grand Paris (page 33)
Le logement : un levier majeur d’attractivité et de développement pour l’Ile-de-France (page 39)
Les territoires de projet (page 41)
Document : II) Caractéristiques principales du réseau de transport   

  Rubrique(s) Du fuseau d’étude aux scénarios de tracés (page 52)
Scénario proposé pour les tracés et l’implantation des gares (page 56)
Secteurs d'implantation envisagés pour les gares du réseau (page 82)
Maillage avec le réseau existant et à venir (page 134)
Réseau structurant du Grand Paris et projet Arc Express (page 138)
Un métro souterrain ou aérien ? (page 148)
La gare de demain (page 150)
Les fonctionnalités des gares du réseau (page 155)
Document : III) Impacts attendus du projet de transport   

  Rubrique(s) Évolution générale de la mobilité (page 158)
Prévisions pour le réseau du Grand Paris (page 160)
Impacts sur les déplacements et l’accessibilité (page 162)
Les coûts prévisionnels du projet (page 168)
Financement (page 169)
Perspectives de retombées économiques liées à la réalisation du projet (page 169)
Document : 2) Analyse du rapport d'évaluation environnementale   

  Rubrique(s) Impacts indirects (page 15)
Impacts temporaires (chantier) (page 16)
Document : II) Etat initial de l'Environnement   

  Rubrique(s) Découpages administratifs et documents d'urbanisme (page 322)
Occupation spatiale: Programmes, Population et Emploi (page 328)
Territoires de Projets (page 333)


Synthèse MO


Document : 1) La mise en oeuvre du projet   

  Rubrique(s) La mise en oeuvre du projet (page 8)
Document : 2) Le projet en bref   

  Rubrique(s) Le projet en bref (page 3)


Rapports Evaluation statégique Environnemental


Document : II) Etat initial de l'Environnement   

  Rubrique(s) Aménagement du territoire (page 322)
Document : III) Synthèse   

  Rubrique(s) Volet Aménagement du territoire (page 402)
Tableau de synthèse de l'état initial (page 413)
Document : III) Définitions et analyses des impacts   

  Rubrique(s) Mobilité, accessibilité (page 26)
Aménagement du territoire (page 257)
Méthodologie (page 26)
Hypothèses d’usage du sol et demande de transport en 2035 (page 28)
Contribution du métro automatique à la maîtrise de l’étalement urbain (page 32)
Accessibilité (page 42)
Distribution des déplacements avec et sans projet en 2035 (page 52)
Choix du mode de transport avec et sans projet en 2035 (page 53)
Fréquentation des réseaux avec et sans projet en 2035 (page 57)
Autres impacts (page 65)
Mesures d’accompagnement (page 67)
Rappel des enjeux des territoires du fuseau (page 257)
Capacité théorique de densification du fuseau d’ici 2035 (page 273)
Impacts de l’infrastructure sur l’aménagement du territoire (page 297)
Opportunités pour un tracé en aérien et propositions de tracé (page 306)


Résumé non technique


Document : II) Présentation du projet   

  Rubrique(s) Mobilité, accessibilité (page 14)
Aménagement du territoire (page 35)
Effets indirects (page 39)
Document : 2) Analyse du rapport d'évaluation environnementale   

  Rubrique(s) Résumé non technique (page 18)
Document : II) Présentation du projet   

  Rubrique(s) Un développement soutenu de la périphérie (page 14)
Une demande en transport public en forte progression (page 15)
Une offre de transport performante et adaptée (page 16)
L’enjeu de la densification autour des gares (page 17)


Synthèse Evaluation Stratégique Environnementale


Document : II) Etat Initial   

  Rubrique(s) Aménagement du territoire (page 24)
Document : III) Impacts potentiels   

  Rubrique(s) Mobilité, accessibilité (page 27)
Capacité théorique de densification du fuseau d’ici 2035 (page 43)
Effets indirects (page 47)
Document : IV) Synthèses   

  Rubrique(s) Le projet permet de limiter l’étalement urbain (page 48)
Document : V) Recommandations   

  Rubrique(s) Le développement durable du Grand Paris (page 53)
Document : VI) Engagements environnementaux et études complémentaires   

  Rubrique(s) Engagements du maître d’ouvrage (page 56)
Etudes complémentaires (page 57)
Document : VII) Indicateurs de suivi   

  Rubrique(s) Aménagement du territoire (page 60)
Document : III) Impacts potentiels   

  Rubrique(s) Méthodologie (page 34)
Niveaux d’impact par famille de tronçon (page 35)
Types d’impacts potentiels du projet et mesures (page 35)
Document : VI) Engagements environnementaux et études complémentaires   

  Rubrique(s) Études réglementaires à mener (page 43)
Points de vigilance (page 44)
Études complémentaires recommandées (page 44)
Estimation des coûts (page 45)


Avis de l'Autorité Environnementale


Document : Avis de l'Autorité Environnementale   

  Rubrique(s) Avis délibéré de l’Autorité environnementale
Document : Préambule   

  Rubrique(s) Préambule (page 2)
Document : 1) Le cadre de l'avis de l'autorité environnementale   

  Rubrique(s) Le cadre de l'avis de l'autorité environnementale (page 6)
Le cadre juridique national et communautaire (page 6)
Les particularités du présent dossier (page 6)
Le champ de l'avis de l'AE (page 8)
Document : 2) Analyse du rapport d'évaluation environnementale   

  Rubrique(s) Etat des lieux (page 9)
Analyse du rapport d'évaluation environnementale (page 9)
Les impacts environnementaux du programme (page 14)
Mesures pour éviter – atténuer – compenser les impacts négatifs (page 17)
Dispositif de suivi (page 17)
Document : 1) Le cadre de l'avis de l'autorité environnementale   

  Rubrique(s) Une évaluation très (page 6)
Une évaluation relative à un (page 7)
La simultanéité des débats publics sur le schéma (page 7)
Document : 2) Analyse du rapport d'évaluation environnementale   

  Rubrique(s) Transports,déplacements, demande de mobilité (page 9)
Utilisation de l'espace (urbanisme, agriculture, espaces naturels) (page 10)
Émissions de gaz à effet de serre (GES) (page 10)
Pollutions de l'air et de l'eau (page 10)
Risques naturels et technologiques (page 11)
Bruit (page 11)
Biodiversité, agriculture, paysage (page 11)
La nature du programme : le tracé et sa justification (page 11)
Les variantes d'implantation : réseau souterrain, au sol ou en viaduc (page 12)
La comparaison avec le projet (page 13)
Objectifs généraux du programme, hors emprise géographique du réseau (page 14)
Impacts directs (page 14)




Si vous souhaitez un complément d'information ou si vous n'avez pas trouvé dans les contenus proposés les réponses à vos interrogations, le système de questions / réponses mis en place par la Commission du débat public (CPDP) permet à toute personne de poser une question sur les modalités du débat public ou sur le projet lui même.
La CPDP répondra elle-même aux questions concernant le débat public.
La Commission transmettra au maître d'ouvrage les questions sur le projet, et vérifiera que les réponses apportées soient suffisamment complètes.

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