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Thème : Maillage du territoire
Question :

Quels seraient les liens avec la gare de Versailles Chantier si le projet passe par Versailles Matelot?



Réponse :

Le tracé de référence proposé par le maître d'ouvrage pour la ligne verte du Métro Grand Paris passe par la gare de Versailles Matelots. Dans cette hypothèse, l’offre de transport du secteur devrait être adaptée, de manière à assurer une correspondance efficace entre la gare du Métro Grand Paris et le reste du réseau francilien (voir carte « Propositions de tracés et de correspondances » en page 136 du dossier du maître d’ouvrage).


En particulier, un nouvel arrêt devrait être créé sur le faisceau ferroviaire existant, entre les gares « Versailles Chantiers » et « Saint-Cyr », afin que la gare « Versailles Matelots » du Métro Grand Paris soit en correspondance avec les lignes U, L et N du réseau Transilien ainsi qu’avec le RER C. De la sorte, une liaison ferroviaire directe existera entre les gares Versailles Matelots et Versailles Chantiers.


L’optimisation des correspondances entre le Métro Grand Paris, le réseau existant et les projets de transport régionaux s’inscrit dans le cadre d’une réflexion à mener avec l’ensemble des parties prenantes et les entreprises exploitantes.

Document : Maillage du territoire

Question :

Quels seraient les liens avec la gare de Versailles Chantier si le projet passe par Versailles Matelot?



Réponse :

Le tracé de référence proposé par le maître d'ouvrage pour la ligne verte du Métro Grand Paris passe par la gare de Versailles Matelots. Dans cette hypothèse, l’offre de transport du secteur devrait être adaptée, de manière à assurer une correspondance efficace entre la gare du Métro Grand Paris et le reste du réseau francilien (voir carte « Propositions de tracés et de correspondances » en page 136 du dossier du maître d’ouvrage).


En particulier, un nouvel arrêt devrait être créé sur le faisceau ferroviaire existant, entre les gares « Versailles Chantiers » et « Saint-Cyr », afin que la gare « Versailles Matelots » du Métro Grand Paris soit en correspondance avec les lignes U, L et N du réseau Transilien ainsi qu’avec le RER C. De la sorte, une liaison ferroviaire directe existera entre les gares Versailles Matelots et Versailles Chantiers.


L’optimisation des correspondances entre le Métro Grand Paris, le réseau existant et les projets de transport régionaux s’inscrit dans le cadre d’une réflexion à mener avec l’ensemble des parties prenantes et les entreprises exploitantes.