Consulter les questions réponses 

Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat


< REVENIR AUX THÈMES

Décongestion du réseau routier (7 questions)


Q1153 • Michel LEJEUNE-MENGWANZ, CLICHY, le 28/01/2011

Avez-vous étudié la mise en place de parcs-relais robustes en grande couronne pour désaturer le transit autoroutier (A4, 186...)

> Voir la réponse

Q1022 • JEAN PIERRE VOLKRINGER, PARIS, le 08/01/2011

La porte d'asnières est toujours engorgée. Rien ne semble prévu malgré l'importance du nombre d'habitants. Ne pourrait-on prévoir:

-un arrêt du RER qui relie Peireire à la Porte de Clichy,

-un arrêt de métro par prolongement d'une ligne ou la réactivation de la petite ceinture,

-des bus fonctionnant le dimanche (94 jusqu'à Montparnasse).

> Voir la réponse

Q960 • Ema SERRIS, RUEIL , le 21/12/2010

Est-ce que ce projet aura un impact sur les conditions de circulation routière dans la région ?

> Voir la réponse

Q871 • Marine GUIVARCH, NOISIEL, le 09/12/2010

L’île de France et Paris sont la ville la plus engorgée d’Europe ! Tous les jours ce sont des bouchons de 150 à 200kms matins et soirs et des franciliens qui perdent en moyenne des heures et des heures chaque jour. Avez vous pensé aux bouchons: Combien de personnes vont bénéficier d’une meilleure fluidité ?

> Voir la réponse

Q776 • Evelyne DUQUENNOY, SAINT CYR, le 28/11/2010

A propos de la proposition d'une gare à Versailles-Matelots:

N'ayant pas vu les projets de Plan local de déplacement sur Versailes Grand Parc, je n'ai pas connaissance de solution d'intermodalité sur la gare de Versailles-Matelots. Est-ce que la circulation routière vers cette gare devra transiter par Saint-Cyr l'Ecole, qui est déjà en situation de blocage aux heures de fort trafic ?

Etant donné la géographie actuelle, plus des trois-quarts de la circulation en direction de Versailles Matelots devrait traverser cette ville. Le terrain, avec peu de liaisons Nord-Sud, en raison de la pente et des multiples voies ferrées, ne se prête pas à une augmentation de la circulation. La RD10, ni la RD7, ne peuvent actuellement supporter un cheminement de bus en site propre, ni même semble-t-il de piste cyclable protégée

Toute solution de gare à Versailles-Matelots devrait s'accompagner de proposition au niveau de sa desserte, avant décision de tracé.

> Voir la réponse

Q635 • APPOLINAIRE NGOLONGOLO, CHAMPIGNY SUR MARNE, le 16/11/2010

J'AIMERAIS SAVOIR S'IL EXISTE UNE SOLUTION POUR CORRIGER LA CIRCULATION SUR LE PONT DE NOGENT ? C'EST UNE ABSURDITÉ SUR LE PLAN DES TRANSPORTS.

> Voir la réponse

Q514 • Henri COUTURIER, LA QUEUE EN BRIE, le 08/11/2010

Pourquoi le projet Grand Paris n’intègre-t-il pas un volet « covoiturage dynamique/transport à la demande dynamique » basé sur les nouvelles technologies du smartphone et du GPS (solutions de type COVIVO , Piggyback, ou Car2gether de Daimler) ?

Ce serait me semble-t-il un excellent complément au système de transport fixe, à très peu de frais, permettant d’interconnecter les gares et points de desserte.

La principale difficulté de mise en place et du déploiement du covoiturage dynamique/transport à la demande dynamique étant le problème de la masse critique, le Grand Paris pourrait donner d’emblée l’ampleur nécessaire à cette opération, garantissant son succès.

> Voir la réponse