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Les tracés et les gares (13 questions)


Q1218 • DANIEL MOURANCHE , MEUDON, le 31/01/2011

Le trafic des gares TGV a dépassé celui des aéroports en Ile de France. Une rocade mixte TGV transilien de grande couronne ne permettrait elle pas de répondre à la fois au besoin d'élargir l'enveloppe des fiancements (par exemple pour les prolongement des métros) et comme la desserte de Saclay par une rocade très rapide ?

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Q1218 • DANIEL MOURANCHE , MEUDON, le 31/01/2011

Le trafic des gares TGV a dépassé celui des aéroports en Ile de France. Une rocade mixte TGV transilien de grande couronne ne permettrait elle pas de répondre à la fois au besoin d'élargir l'enveloppe des fiancements (par exemple pour les prolongement des métros) et comme la desserte de Saclay par une rocade très rapide ?

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Q1208 • François ROBERT, le 31/01/2011

J'aimerai que vous puissiez me donner des éléments sur l'accord entre les conseils généraux de Val de Marne et de Seine Saint Denis sur la complémentarité des tracés du métro en rocade qui concernent le projet du Grand Paris.

Cet accord a été discuté à la réunion de Nogent sur Marne du 26 janvier où j'étais présent, j'ai même vu une carte sur leurs sites internet. qu'en est-il?

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Q1196 • christophe BUHOT, LE MESNIL SAINT DENIS, le 31/01/2011

Habitant à proximité de Saint-Quentin en Yvelines, je suis extrêmement déçu de constater que le consensus n'est put aboutir pour déservir ce secteur Sud Ouest de la Région Parisienne oublié depuis toujours par la RATP, le STIF, ARC EXPRESS. Uniquement desservit par le RER C toujours en retard et par la SNCF au milieu des lignes régionales. Que propose le STIF pour enfin relier Saint Quentin aux gares TGV et aéroport ? En combien de temps? Moins d'une heure ? Faire rouler le métro sur la portion LA DEFENSE - VERSAILLES est une hérésie pour tous ceux qui connaissent l'extrême lenteur de la ligne actuelle. Proposer une ligne de Transport en site propre avec donc deux ruptures de charge à Versailles et Orly est une provocation au bon sens et la raison. Quels seraient les délais d'un Rueil Saclay ? Ou d'un Versailles Orly ? Enfin je suis désabusé de voir que le secteur de Saclay qui a bénéficié d'un statut d'OIN dès 2007 environ, est un des seuls secteurs où les projets des architectes de double boucle raccordée à Paris n'est reprise ni par le STIF, ni par Grand Paris alors que chaque équipe avait conclue à ce même constat et même solution. Pourquoi ne pas annoncer de vrais projets où les infrasd sont réalisés au début et pas remplacé à chaque fois qu'une solution provisoire devient inadapté (bus, puis tram, puis peut être un jour autre chose..., les entreprises ont besoin de certitudes et de lisibilité pour investir. Cet état de fait est d'autant plus décourageant que peu de collectivités du secteur Sud Ouest n'ont proposé de cahier d'acteurs. Qu'ont fait nos élus ? Il faudrait absolument que le débat public puisse être poursuivi ou approfondit sur ce point de divergence dans un délai très court. Est ce envisageable ? C BUHOT

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Q865 • Henriette SAUVAGE, PARIS, le 09/12/2010

il me semble voir sur le plan du projet que la ligne 14, dite météor, qui a plusieurs stations dans Paris, avec de nombreuses correspondances, et est très utilisée ( et de plus jamais en grève car automatique) n'a pas d'arrêt prévu entre St Lazare et porte de Clichy. Or elle passera forcément non loin de pont Cardinet, où va être construit tout un nouveau quartier sur le territoire des anciens terrains de la SNCF, avec le tribunal, etc....Je m'étonne qu'il n'y ait pas d'arrêt pour cet important nouveau quartier. Est-il encore temps pour en prévoir un ?

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Q611 • CHRISTIAN BELLIERE, ANTONY, le 15/11/2010

LES DOCUMENTS DE BASE DU GRAND PARIS NE FONT PAS ETAT DES NOUVELLES GARES. LORS D'UNE DE VOS REUNIONS PUBLIQUES, NOUS AVONT ETE INFORMÉS QU'ELLES ETAIENT HORS BUDGET. A LEUR SUJET, DES DÉBATS OU INFORMATIONS PUBLIQUES SONT-ILS PRÉVUS APRÈS LE 31/01/2011 POUR EVOQUER CE SUJET ET CELUI DES CORRESPONDANCES ?

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Q493 • Christophe VANNOVE, GOURNAY-SUR-MARNE, le 01/10/2010

Le tracé rose passant à Noisy-Champs et Chelles s'arrêtera t'il à Gournay-sur-Marne?

 

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Q388 • François PIANI, SUCY EN BRIE, le 23/10/2010

J'habite Sucy en Brie et je travaille à Villiers sur Marne. Sans correspondance avec le RER A, le projet de métro automatique ne facilite aucunement mes déplacements domicile-travail, que je continuerais d'effectuer en automobile. Pourquoi n'est-il pas prévu une station de correspondance à St Maur ou Joinville ?

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Q372 • JAMES TAIB, RUNGIS, le 22/10/2010

LIAISON ORLY-MASSY

 

4 réseaux : RER C - ORLYVAL Via Anthony - GRAND PARIS - TGV EST

 

Est ce raisonnable financièrement ?

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Q256 • sandrine CANAVAGGIO, LE MESNIL SAINT DENIS, le 18/10/2010

Pourquoi l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines n'est-elle pas concernée par ce vaste projet de développement et de mise en connexion des transports en commun en Ile-de-France ? Est-il encore temps de modifier les tracés prévus ou cette enquête publique ne fait-elle que satisfaire aux exigences de consultation imposés par la Loi ? Pour mémoire, je rappelle que l'agglomération de Saint-Quentin en Yvelines constitue un bassin d'environ 80 000 emplois et qu'elle compte une université en pleine expansion de quelque 18 000 étudiants. Le RER et la desserte routière existants sont loin de répondre aux besoins de la population actuelle et c'est un territoire qui devrait connaître un accroissement de sa densification urbaine. Enfin, au plan socio-démographique, certaines des villes de l'agglomération, comme Trappes, ont des profils tout à fait comparables à celui d'une ville comme Mantes et donc, les mêmes attentes et besoins en termes de transport en commun.

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Q243 • GABRIEL MASSOU, PARIS, le 15/10/2010

EST-IL ENVISAGEABLE QUE LE PROJET GRAND PARIS SE RECENTRE SUR LA DESSERTE REELLE DES TERRITOIRES, EN AUGMENTANT LE NOMBRE DE GARES EN ABANDONNANT LA BRANCHE SACLAY ET EN S'ADDITIONNANT À ARC EXPRESS À L'EST ?

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Q145 • TARIK OUMNIA, PARIS, le 08/10/2010

Bonsoir,

pour la ligne 14 qui est l'épine dorsale du réseau , ne pensez-vous pas qu'il faudrait créer une correspondance au niveau de la porte d'italie pour créer une correspondance avec la ligne 7 ,et la ligne T3 au niveau du boulevard des marchaux sud afin qu'elle soit plus attractive?

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Q139 • Olivier-vincent FORTIN, PARIS, le 07/10/2010

Comme soulevé maintes et maintes fois dans le cadre de la concertation portant sur la ZAC Batignolles et le projet d'implantation de la Cité Judiciaire, quid de l'arrêt à Pont Cardinet de la ligne bleue, alias l'extension de la 14 sur le secteur ? Un arrêt à Porte de Clichy c'est bien, mais pour desservir 25000 habitants / employés supplémentaires, c'est un peu juste, non ? A moins que vous ne vouliez les agglutiner eux aussi dans la bétaillère qu'est devenue la ligne 13 ? Franchement, on se demande qui au STIF ou dans les cabinets ministériels prend les transports en commun... Visiblement personne !

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Q116 • Valérie GONON, WISSOUS, le 06/10/2010

Il semble qu'une ligne verte liant Orly à Massy passe par Wissous. Cette commune est mal desservie par les transports en commun, un arrêt est-il prévu? La ligne passant par cette commune est-elle souterraine ou aérienne? Je m'inquiète de savoir si elle va nous ajouter une nuisance supplémentaire?

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