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Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat


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Insertion urbaine, paysagère et environnementale (9 questions)


Q1201 • Diane SAINT LÉGER, LES MOLIÈRES, le 31/01/2011

Association de Défense de la Nature des Molières Association agréée Environnement L'association ADN Les Molières, agréée environnement, ayant pour objet de sauvegarder et promouvoir le caractère rural, écologique et naturel des sites dans toute la France… s’inquiète de ce projet diminuant en qualité et en superficie les surfaces naturelles agricoles et forestières du plateau de Saclay malgré la réalisation de la zone de protection. Mesure-t-on les effets sur la biodiversité et l’économie des territoires voisins ruraux classés dans le périmètre du PNR de Chevreuse ?

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Q1011 • Valerie VERBRAEKEN, RUEIL-MALMAISON, le 06/01/2011

Bonjour, Mon domicile se trouve entre la Seine et l autoroute A86, et sur le plan du projet du Grand Paris, je vois que la ligne reliant Versailles Matelots (ou Versailles chantiers) / Rueil-Malmaison passe exactement entre ses 2 axes. Pouvez-vous me préciser si cela est exact que le métro passera soit sous mon terrain, soit dessus ? Et si c'est le cas risquons nous une procédure d' expropriation? sinon quels types de nuisances pouvons nous subir ? J attends votre réponse avec impatience. Sincères salutation

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Q968 • Marc CHESTER , GOURNAY SUR MARNE, le 21/12/2010

Le tronçon sera-t-il souterrain entre Chelles et Noisy Champs ? Je ne comprends pas ce lobbying des architectes pour un métro aérien ! Ce n’est pas eux qui verront passer des trains en face de chez eux !

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Q605 • Dominique VIDON, SURESNES, le 14/11/2010

Résident de SURESNES, je suis préoccupé par le projet d'une nouvelle gare au centre ville. Celle-ci s'ajouterait-elle aux 2 gares existantes (tram T2 et SNCF), ou consisterait-elle en un aménagement de l'une de ces 2 gares pour accueillir la nouvelle ligne de métro ? Cette ligne serait-elle souterraine ou en surface ? Les espaces verts existants (dont le parc du Château) seront ils préservés ?

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Q523 • Matthieu LEBLANC, LA VARENNE ST HILAIRE, le 08/11/2010

Merci de détailler les nuisances du passage souterrain d'un métro (vibrations) et les compensations de ces nuisances (baisse de valeur du patrimoine immobilier notamment).

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Q434 • WILFRIED SERISIER, le 26/10/2010

PENSEZ VOUS INTEGRER LES CLAUSES D'INSERTION POUR LES CHANTIERS D'ARC EXPRESS ET DU GRAND PARIS

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Q260 • Bastien MICHA, PARIS, le 19/10/2010

Comment a été pris en compte l'impact paysager lors de la définition du projet, notamment aux abords de la Seine et de la Marne ?

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Q134 • Georges RADJOU, le 06/10/2010

Bonjour,

C'était à propos des risques supplémentaires que vont apporter les grands projets. Si l'on est très certainement à l'abri des séismes, tsunamis et éruptions volcaniques,...qu'en est-il des risques liés aux raz de marées, attentats ...?

Comment vont être organisés ces nouveaux services pour protéger les civils et les entreprises? Il y a t-il une coopération déjà comprise dans d'autres projets de securité ou alors des dispositifs nouveaux?

Je pense que ceci sera d'actualité, pour des villes plus compactes et cela nécessitera de bien meilleures résiliences/protections qu'aujourd'hui. Les projets ont ils anticipés ces changements et vont ils s'adapter à leurs nouvelles dimensions?


Cordialement
GS RADJOU
Chef de Projet

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Q27 • Daniel VIDAL, PARIS, le 30/09/2010

10 000 000 de m3 à évacuer par camion dans Paris, cela fait combien de camions? Et combien encore pour l'approvisionnement des chantiers? Quel est le bilan carbonne du projet?

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