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QUESTION MO (11 questions)


Q1247 • Jean-Philippe BOUQUENNE, CHAMBOURCY, le 15/02/2011

Après le protocole d'accord Etat/Région (dont je me réjouis) la SGP envisage-t-elle toujours la desserte Orly-Saclay-Versailles. Si oui, quelle somme représente cette portion en plus des 32,4 milliards d'€. Qui financera?

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Q1240 • DANIEL JEAN, PARIS, le 31/01/2011

Question à la SGP

Est ce que la ligne verte va desservir la gare de St Cloud transilien ou ce sera la ligne rouge ?

La ligne rouge s'arrêtra t-elle à la Défense ?

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Q1239 • , PARIS, le 31/01/2011

Pour A. SANTINI

Depuis des décennies on dépense beaucoup d'argent pour améliorer les transports vers la Défense (RER A avec SACEM et maintenant des rames à 2 niveau, prolongement de la ligne 1 et maintenant son automatisation, Météor pour désaturer le RER A) et on va continuer avec le prolongement du RER E pour 2,5 milliards et la rocade de métro automatique.

Ces nouvelles lignes financées par une taxe spéciale d'équipement pour les ménages et une redevance sur la création de bureau mais les nouvelles tours de la Défense en seront exemptées !

Ne devrait-on pas au contraire surtaxer les bureaux de la Défense qui génèrent tant de déplacements ?

Ne serait-il pas plus efficace de réaliser 1m2 de logement pour chaque m2 de bureau construit au lieu de continuer d'encourager les bureaux à l'Ouest et les logements à l'Est, au Nord et au Sud ?

Un habitant de Colombes

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Q1235 • JULIEN MAISONDIEU, PARIS, le 31/01/2011

la ligne 14 semble la solution palliable à toutes les difficultés actuelles (saturation ligne 7 et 13, liaisons CDG - PARIS ORLY). Cette ligne étant actuellement en limite de capacité, quelles seraient les solutions techniques pour éviter sa future saturation suite à son prolongement ?

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Q1227 • LISE TAULEIGNE, PARIS, le 31/01/2011

Nous aimerions plus de détails que le montant d'une enveloppe pour l'amélioration de l'existant (RER A, B...ligne 13...) hors modernisation des rames

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Q1216 • , PARIS, le 31/01/2011

Pour A. SANTINI

Depuis des décennies on dépense beaucoup d'argent pour améliorer les transports vers la Défense (RER A avec SACEM et maintenant des rames à 2 niveau, prolongement de la ligne 1 et maintenant son automatisation, Météor pour désaturer le RER A) et on va continuer avec le prolongement du RER E pour 2,5 milliards et la rocade de métro automatique.

Ces nouvelles lignes financées par une taxe spéciale d'équipement pour les ménages et une redevance sur la création de bureau mais les nouvelles tours de la Défense en seront exemptées !

Ne devrait-on pas au contraire surtaxer les bureaux de la Défense qui génèrent tant de déplacements ?

Ne serait-il pas plus efficace de réaliser 1m2 de logement pour chaque m2 de bureau construit au lieu de continuer d'encourager les bureaux à l'Ouest et les logements à l'Est, au Nord et au Sud ?

Un habitant de Colombes

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Q1210 • FREDERIC ROLLIN, GUYANCOURT, le 31/01/2011

Quid du développement international de St Quentin et de ses 105 000 emplois  + 140 000 habitants ? Pourquoi sacrifier la ligne verte dans le projet ?

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Q1191 • Philippe CAPALDI, GIF SUR YVETTE, le 31/01/2011

Bonjour, Avnat de se lancer dans des projets titanesque, ne pourrait on pas consacree un budget sans doute moindre a la mainteance de ce qui existe deja, qui n'est pas parfait mais qui a la qualite d'exister, mais par contre le servcie de la RATP se degrade de jour en jour par manque de maintenance, de renouvellement de materiel etc ...Il faut parfois descendre des nuages et s'occuper de problemes réels . A bientot de vous lire Cordialement

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Q1145 • Jacques MERY, LES LOGES EN JOSAS, le 28/01/2011

A quoi sert le débat public si M. Leroi négocie en douce avec les acteurs clé sans même attendre les conclusions de la CPDP ?

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Q1116 • Alain FLORIMOND, SAINT AUBIN, le 26/01/2011

Habitant de St Aubin, je sais que "SOLEIL" est très sensible aux vibrations : revêtement routier refait + utilisation de moutons pour éviter les vibrations d'une ondeuse à gazon. Qu'en est-il des vibrations et trépidations induites par un transport ferroviaire ?

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Q229 • BILAL KHADJA, SAINT DENIS, le 14/10/2010

Arc Express et RTGP seront entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, mais le réseau de transport actuel ne l'est pas. Quel sera le coût pour rendre accessible le transport actuel en commun ?

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