Consulter les questions réponses 

Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat


< REVENIR AUX THÈMES

Désaturation d’autres lignes de Transports en Commun (6 questions)


Q855 • Michel DUBOIS, PARIS, le 07/12/2010

Bonjour, D'abord je tiens à saluer les efforts fournis pour le bien être des parisiens et des habitants de banlieue, ensuite je tiens à insister sur l'INDISPENSABILITE du prolongement de la ligne 14 vers ORLY en passant par VILLEJUIF en creusant un nouveau tunnel passant par L'institut Gustave Roussy. La raison est claire et simple en heure de pointe la ligne 7 est bondée tout comme la ligne 13, si on a eu la clairvoyance de prolonger la ligne 14 pour soulager la ligne 13, on devrait continuer sur la même lancée et prolonger la ligne 14 et non remplacer la 7 (plutôt garder la 7 et rajouter la 14) car en plus elle aura un role de liaison nord sud, je vous laisse imaginer les bousculades en train en heure de pointe.

Prenez vous tout ça en considération?

En espérant que vous prendriez en compte mon avis et celui des villejuifois.

Cordialement

> Voir la réponse

Q736 • Michel MARTIN, le 22/11/2010

Quels impacts ces afflux nouveaux de voyageurs (en 2020 puis 2025) auront-ils sur une ligne T2 déjà au bord de la suffocation ?

Qu'est-il prévu, une transformation en métro ou ligne transilien ? En quoi lun ou plusieurs projets désaturent le T2 au lieu de le sursaturer ?

> Voir la réponse

Q724 • MARCELLE VERNET, FONTENAY SOUS BOIS, le 22/11/2010

Un gain de 10 mn entre Anthony et la Défense grâce à la rocade Grand Paris n'est pas négligeable ? Encore est-il nécessaire que le RER B Sud fonctionne de façon satisfaisante, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Que prévoit le Grand Paris pour en améliorer le fonctionnement ?

> Voir la réponse

Q103 • Geraldine M, CRETEIL, le 05/10/2010

Le projet Grand Paris aura-t-il une réelle incidence sur le nombre de passagers intra-muros?

> Voir la réponse

Q42 • Claudine JOST, NOGENT-SUR-MARNE, le 01/10/2010

La ligne A, la ligne RER transportant le plus de voyageurs, est particulièrement saturée. Aucun des deux projets ne semble permettre de désaturer cette ligne et d'améliorer la liaison de l'Est vers la défense. Quel est l'impact attendu (diminution du nombre de voyageurs) pour les deux projets?

> Voir la réponse

Q8 • Catherine CART , NEUILLY SUR SEINE , le 30/09/2010

Dans son Discours sur le Grand Paris prononcé le 29 avril 2009 à la Cité de l'architecture et du patrimoine Nicolas SARKOZY a dit : "Faut-il une nouvelle radiale souterraine dans Paris entre Montparnasse et Saint-Lazare pour désenclaver Montparnasse vers les gares du Nord et de l’Est, désaturer la ligne 13 et Saint-Lazare ? Cela mérite réflexion." Cette question importante a-t-elle été traitée par le projet ou par la Société du Grand Paris ? Je n'en trouve trace nulle part dans les documents soumis au débat. Comment comptez vous répondre à la question présidentielle ?

> Voir la réponse