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Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat


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Calendrier prévisionnel (22 questions)


Q1122 • fadi MIMOLAH, PARIS, le 26/01/2011

Je voudrais savoir pourquoi utilise-on un réseau monophasé dans le système ferroviaire ? Merci d'avance

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Q1121 • Christian BELLIÈRE, ANTONY, le 26/01/2011

Les projets des gares et parkings en surface seront présentés à quelle période au public?

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Q1092 • Claude MOREAU, BOIS COLOMBES, le 21/01/2011

Il a fallu 50 ans pour réaliser le RER actuel. Un délai de 12 ans pour négocier,étudier,financer et construire le réseau Grand Paris (fusionné avec Arc Express) est-il réaliste? Si tout ne peut pas se faire en même temps,quelles seront les priorités?

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Q1004 • kévin GAYE, NOISIEL, le 03/01/2011

bonjour, je voulais savoir quand exactement on aurait la réponse de ce projet et si il est retenu, combien de temps cela va pendre pour être construit, surtout la ligne rouge, merci.

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Q969 • Patrice LAMA, 92270, le 21/12/2010

A quelle échéance commenceront les travaux de réalisation de ce grand projet ?

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Q962 • Jean -Luc ESQUAILLE HOUECOEUR , LE BOURGET, le 21/12/2010

Quel sera le calendrier de mise en service du projet ?

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Q949 • Georges SIFFREDI, CHÂTENAY-MALABRY CEDEX, le 20/12/2010

De nombreux projets de grandes infrastructures de transport sont en cours d’élaboration ou de concertation afin de proposer un lien fonctionnel entre le pôle de Massy et d’Orly, traversant, et parfois desservant, le territoire communautaire à Antony et Wissous. On peut citer à ce titre le projet de rocade ferrée d’interconnexion des LGV Sud et Est qui crée la liaison entre Massy et Orly par le TGV, le projet du Grand Paris objet de la présente concertation, la ligne de transport en site propre liant Saclay, Massy et Orly.

Or, dans le contexte de tension économique actuel, les élus communautaires souhaitent interroger le maître d’ouvrage et le STIF sur la hiérarchisation retenue pour la réalisation de ces projets, sur leurs calendriers de réalisation et leur financement par les fonds publics.

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Q943 • Fred GODET, le 20/12/2010

Nous souhaiterions avoir qqls informations sur le projet de la ligne rouge (Le 
bourget- La Défense).
Nous avons bien noté qu'un débat public était en cours actuellement et ce
jusqu'en février 2011.
Avez-vous déjà quelques retours? ce débat consiste -il à voter pour le projet?

Comment ça se passe concrètement à l'issu du débat public? si le projet est
"accepté", les travaux débutent-ils dans la foulée ou y a t'il d'abord des
appels d'offres? et si des barrières viennent s'opposer au projet, cela signifie
t'il que celui-ci sera purement et simplement abandonné?

Enfin, dans l'hypothèse où le projet verrai "enfin" le jour, quand pouvons-nous
espérer commencer à utiliser cette ligne rouge?

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Q879 • Alain DUFRONT, MONTREUIL, le 09/12/2010

Bonjour, J’ai lu dans la presse que des projets sont en cours. Si je comprends bien, un débat public sert à donner son avis, c’est pourquoi je m’adresse a vous : Quand sera réalisée le métro en double boucle ? depuis le temps qu’on attend des nouvelles lignes de métro en banlieue !

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Q878 • Arthur LEGRAIND, LA GARENNE COLOMBES , le 09/12/2010

Bonjour, J’ai un avis qui contient une question pour le Maitre d’ouvrage SGP : Pompidou a légué un grand musée d’art moderne, F. Mitterand a fait le Grand Louvre, Chirac le Quai Branly, que tout le monde admire comme une réussite. Ils ont tous eu en commun des féroces critiques au moment du lancement des projets, pour être après salués comme des visionnaires. Ces réalisations sont la clé de la réussite de Paris Ile de France. A cet effet : quel est le risque qu’à cause des critiques d’une minorité bruyante, le projet de rocade soit découpé en petites étapes et ne soit jamais réalisé en totalité? Merci

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Q825 • CHRISTIAN BELLIERE, ANTONY, le 06/12/2010

Des petits tronçons de  ligne Grand Paris ente 2 lignes de RER (avec correspondances) pourront-ils être construits en priorité par morceau indépendant pour faciliter l'accès des usagers vers leur travail. Dans les secteurs en forte expansion économique avec d'autre tronçons identiques pour les secteurs populaires enclavés ?

Ces tests pourraient servir d'expérience

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Q685 • sabine CHONGUILEAU, VIROFLAY, le 17/11/2010

Bonjour, les planning indiqués par les 2 projets sont :

- Arc Express : environ 20 stations par Arc, mise en service prévu du premier Arc en 2017 (dans 7 ans)

- Grand Paris : environs 40 gares, mise en service en 2023 (dans 13 ans)

Pour la prolongation de la ligne 11 du métro (4 ou 5 gares), le projet indique une mise en service en 2019 (dans 7 ans) Les planning prévisionnels pour les 2 réseaux de métro automatique me paraissent irréaliste comparé au planning de prolongement de la simple ligne de métro 11 ? Supposons que tout soit fait pour tenir les plannings : y aura-t-il assez de mains d'oeuvre ou même d'équipements disponibles pour réaliser tous les travaux nécessaires (déblaiements, creusement de tunnels, etc...) ? Merci d'avance pour votre réponse. Sabine

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Q631 • ROSELYNE MOREAU, CHAMPIGNY, le 16/11/2010

Je souhaiterai connaitre l'année de fin de travaux merci

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Q616 • LAURENT TIZIO, BAGNEUX, le 15/11/2010

QUELLES SYNERGIES SERONT DEVELOPPÉES AFIN QUE LE PROJET M4 QUI S'ACHÈVE FIN 2017 ET CELUI DU GRAND PARIS QUI DÉBUTE EN 2018 NE S'ÉTERNISE PAS SUR 10 ANS ?

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Q522 • Céline BEN CHETRIT, CRÉTEIL, le 08/11/2010

A quelle date les décisions seront prises et donc effectives pour ce qui concerne Arc Express et Grand Paris?

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Q468 • Marcelle MENDY, NANTERRE, le 28/10/2010

Bonjour. Quels seront les 1ers tronçons mis en service dès 2018 ? Pourquoi le projet EOLE ne serait pas en mesure de tenir les mêmes délais, au moins partiellement ? Merci de vos réponses.

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Q321 • LAURENT SAMAMA, PARIS, le 22/10/2010

Aux 2 maitres d'ouvrage

 

Les délais de mise en service du premier tronàon sont de 8 ans, ce qui est inférieur de 2 ans à la moyenne des projets en ile de france. Comment comptez-vous organiser la devolution des études et des travaux pour tenir ces delais extrêment volontaristes ?

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Q156 • Bernard CADET, PARIS, le 11/10/2010

Au rythme des investissements réalisés depuis 30 ans et si tous les crédits étaient consacrés au projet du Grand métro, il faudrait plus de 60 ans pour arriver au bout ! On peut certes être optimiste mais l'hypothèse que tout ne se fera pas en 20 ans mérite d'être envisagée. Dans ce cas, le vrai débat devrait être : par quoi commence t on ? Quels sont les 10 km les plus prioritaires et éventuellement les 10 qui doivent venir immédiatement dernière. Cela peut paraitre mesquin de se concentrer sur 20 km de métro mais c'est pourtant plus que ce qui a été construit depuis 20 ans dans la région. Débattre sur 150 km revient à ne pas dire ce que l'on va faire véritablement, à éviter le vrai débat. Même si je ne crois pas que l'on voudra répondre à ma question qui remet en cause la posture prise par l'Etat, je demanderai : par quelles sections pensez vous qu'il faut commencer ? Quels sont les 20 km les plus utiles ?

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Q45 • François BERRUER, LE KREMLIN BICÊTRE, le 01/10/2010

Pour la ligne bleue du grand 8, est-ce que la station Kremlin Bicêtre verra sa mise en marche rapidement, compte tenu de la proximité de la station Olympiades déjà en fonctionnement ? Le cas échéant, quelles seraient les dates approximatives de mise en service ?

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Q44 • FRANCK LE BOURNOT, CHAMPS SUR MARNE, le 01/10/2010

Bonsoir à tous,

Pour les deux projets, à quel horizon connaîtrons nous les trajets définitifs?

Pour le projet du Grand Paris, même question mais plus précisément sur le tronçon Noisy Champs - Chelles ?

Bonne soirée.

Cordialement

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Q40 • Constance MARECHAL, PARIS, le 01/10/2010

Madame, Monsieur,

- Comment peut-on raisonnablement espérer tenir le calendrier annoncé, sachant que les tunneliers nécessaires pour réaliser ce planning ne sont très vraisemblablement pas encore construits?

Bien à vous

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Q39 • Constance MARECHAL, PARIS, le 01/10/2010

Madame, Monsieur,

- Peut-on envisager un phasage de réalisation du métro automatique?

Bien à vous

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