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Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat


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Localisation des gares (50 questions)


Q1233 • FREDERIC MAZALLON, COLOMBES, le 31/01/2011

Pourrait on avoir des précisions sur la ligne de chemi de fer entre Nanterre et St Denis qui est prévue ? Pourrait-elle s'arrêter à la gare du stade à Colombes ?

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Q1228 • ALAIN ORILLARD, PARIS, le 31/01/2011

Une station est-elle envisagée sur l'Ile St Denis ? Cette ville en pleine e-évolution (création d'un éco-quartier, nouvelles activités, nouveaux habitants à venir) est très enclavée, peu de transport.

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Q1205 • Jean-Baptiste HOANG, SACLAY, le 31/01/2011

Où se trouve la gare de "Saclay Sud" par rapport au rond-point "Christ de Saclay"?

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Q1172 • Valérie GUEROUT, SURESNES, le 28/01/2011

Le projet initial de transport Grand Paris prévoyait une gare à Suresnes (92) ; le Protocole Etat-Région semble ne plus en prévoir, alors qu'il faudrait deux gares compte-tenu de la topographie de la ville, qui est la ville la plus dense des Hauts-de-Seine. Pourquoi cette marche arrière ?

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Q1162 • Christiane GOURDIN, CHATILLON, le 28/01/2011

Où est-il prévu de construire, exactement, la gare de Châtillon? En effet, entre la gare du métro Chatillon-Montrouge et la gare du tramway, il ne semble pas qu'il reste de la place pour la gare du Grand Paris?

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Q1135 • Jean DELVAL, SURESNES, le 27/01/2011

M.Jean DELVAL 9,rue Jacques DECOUR 92150 SURESNES Membre CCQ Liberté Bonjour, J'ai lu dans la presse ce matin l'article sur le GRAND PARIS. Pourriez-vous m'indiquer si les gares de Suresnes-Centre et Rueil-Mont- Valérien sont en variantes, et donc pas certaines? Merci. Cordialement. Jean DELVAL

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Q1132 • Alain BELHADJ, SAINT DENIS, le 27/01/2011

Bonjour, je réside dans le quartier Pleyel et je souhaiterais savoir où est prévu exactement l'entrée de la gare par rapport à la station de métro existante et est où ce qui situera l'emplacement de l'accès pour la correspondance de la ligne 13 et 14. Je vous remercie cordialement pour votre réponse et j'attends avec impatience comme bon nombre d'habitants du quartier le lancement des travaux afin de pouvoir circuler sur les 13 dans des conditions plus humaines.

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Q1114 • RENE BALDERACCHI, L'HAY LES ROSES, le 26/01/2011

Le site 20 minutes.fr a publié un lien vers un fichier pdf qui contient la carte des nouveaux réseaux du Grand Paris. Sur la prolongation de la ligne 14 vers le sud, une station apparaît entre Villejuif et Rungis : « Chevilly trois communes ». Mais cette station est ornée d’une étoile indiquant « Gare optionnelle ». Située à l’intersection de deux communes (L’Haÿ les Roses, Chevilly) et proche de Vitry, cette station me semble indispensable, car elle desservirait une zone très dense de population et aussi une grande zone pavillonnaire qui n’ont actuellement pour se rendre à Paris que des lignes de bus (286, 131…) qui empruntent souvent de petites rues résidentielles étroites et encombrées avant de rejoindre le métro ligne 7… Cette station relierait alors directement plusieurs dizaines de milliers de personnes au centre de Paris, sans avoir de changement, ni de trajets de bus aléatoires en fonction de la circulation (pas de couloirs dédiés) et du temps (neige cet hiver). Actuellement, par exemple, pour aller à la Gare de Lyon, il faut emprunter le bus 286, puis la ligne 7 et ensuite changer encore une ou deux fois (ligne 14 par Châtelet, ou ligne 6 puis 14 ou 5 puis 1 par Place d’Italie). Cette station sur la ligne 14 relierait plusieurs dizaines de milliers de personnes au centre de Paris, aux deux plus grandes gares de Paris (St Lazare et gare de Lyon). Qu’en est-il de cette station ? Merci de votre réponse.

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Q1098 • Cyrille DE VERDOT, GENTILLY, le 23/01/2011

Le prolongement de la ligne 14 prévoit une gare au Kremlin-Bicêtre, pourtant déjà bien reliée par un métro ligne 7, et poursuit vers Villejuif (Institut Gustave Roussy). Ne faudrait-il pas privilégier un arrêt à Maison Blanche, qui offrirait une correspondance via la ligne 7 avec Ivry, Kemlin-Bicêtre, Villejuif (Léo Lagrange, Paul Vaillant-Couturier et Louis Aragon) ? L'arrêt suivant pourrait dès lors être réalisé dans la zone de Gentilly, commune enclavée entre l'A6a, l'A6b et le périphérique (doublé par le boulevard des maréchaux), la reliant ainsi directement par métro à Villejuif et à Maison Blanche, lui permettant ainsi de participer à l'émergence du Grand Paris.

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Q1089 • Jean Philippe CHEVÉ, VILLIERS SUR MARNE, le 20/01/2011

Est ce que ce tracé implique la construction d'une nouvelle ligne sur la ville de Villiers ?

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Q1086 • Bernard RODARIE, ARGENTEUIL, le 20/01/2011

Sur la tangentielle Nord: une gare d'arrêt entre Sartrouville et le Val d'Argenteuil est-elle prévue?

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Q1075 • FOUAD BEN-SADOK, ISSY LES MOULINEAUXA, le 18/01/2011

La gare de Clamart limitrophe de Vanves et Malakoff, peut-on l'envisager en même temps que la gare Léon Blum ?

Je voudrais rappeler qu'elle permettrait de inter relier le réseau parisien et assurerai une desserte efficace du fort d'Issy les Moulineaux.

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Q1062 • BERNARD JAMIN, SEVRES, le 17/01/2011

Grand Paris : Sur Pont de Sèvres pouvez-vous envisager d'avoir une meilleure connexion avec le T2 et éviter la course sur le pont pour récuper la ligne D avec le T2. Peut on envisager de rajouter une station dans Sèvres de la ligne 9 et faire l'interconnexion Pont de Sèvres coté Sévres et envisager une station suspplémentaire dans le ?

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Q1056 • BERNARD JAMIN, SEVRES, le 17/01/2011

Grand Paris : Sur Pont de Sèvres pouvez-vous envisager d'avoir une meilleure connexion avec le T2 et éviter la course sur le pont pour récupérer la ligne D avec le T2. Peut on envisager de rajouter une station dans Sèvres de la ligne 9 et faire l'interconnexion Pont de Sèvres coté Sèvres et envisager une station supplémentaire dans le ?

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Q1044 • Blandine DUMAS, ANTONY, le 16/01/2011

Bonjour, il ne semble pas qu'il y ait prévue de gare sur Antony, alors que c'est une grande ville, est-ce définitif? Je trouve dommage alors que ce projet est justement pour permettre aux gens d'avoir une meilleure mobilité de banlieue à banlieue, d'éviter une des plus grosses villes de la banlieue... N'est il pas possible d'avoir une gare au coeur du site d'antonypole? merci pour votre réponse

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Q1031 • JP FORTIN, SÈVRES, le 12/01/2011

je souhaite poser une question sur la gare du pont de sévres . sera t elle situé sous la gare routière actuelle ou sera t elle éloignée de la gare actuelle du métro , ce qui serait dommage ?

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Q1014 • PHILIPPE JACQUOT, RUEIL-MALMAISON, le 07/01/2011

Le proejet en l'état actuel n'est pas bon pour Rueil et néglige les importants flux de déplacements entre le secteur de Saint Cloud/ Boulogne et Rueil 2000. Il faudrait prévoir uen gare sur le secteur du Plateaux de Rueil/ Mt Valérien , pauvre en transport ferré ( uniquement des bus) et viser un interconnexion avec le train vers St Cloud ou le T2 ( vers l'hôpital Foch). La gare prévue est excentrée et fait double emploi avec celle du RER A.

Ma question : est il prévue de modifier la localisation de al gare pour la rapprocher du centre ville ? et ou d'implanter une 2eme gare dans le haut de Rueil/ Suresnes ?

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Q1007 • André LAVAIX, L'ILE-ST-DENIS, le 05/01/2011

Je suis usager de la Gare de Saint Denis sur la ligne D du RER et une ligne SNCF. Grâce à l'extension du tramway un plus grand nombre de voyageurs en seront usagers quotidiens. Une correspondance avec cette gare qui permette d'offrir une offre de destinations plus grande est totalement occulté des projets actuels que ce soit l'Arc express, ou le prolongement de la ligne 14 (qui représenterait la solution optimale), alors qu'il s'agit d'un bassin de résidence énorme (Saint Denis centre + Villeneuve la Garenne). Quelle amélioration sera proposée pour cette Gare dans le cadre du Grand Paris? Sinon pourquoi cet oubli? Merci

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Q1002 • Pierre LAHOCHE, PARIS, le 03/01/2011

Question posée à la Société du GRAND PARIS par la CRCI Paris – Ile-de-France Objet : Question à la société du Grand Paris - Prolongement de la ligne du métro automatique du Grand Paris, entre Roissy Charles de Gaulle et Le Mesnil Amelot Exposé :

 Le terminus de la ligne de métro automatique du Grand Paris est prévu à Roissy-Charles de Gaulle.

 Sa réalisation nécessiterait d’importants travaux souterrains, sous l’aérogare et sous les pistes, pour la construction de la station, des tiroirs d’arrière gare, et, le cas échéant, des ateliers.

 Sur le territoire de la commune Le Mesnil Amelot le terminus pourrait être implanté au niveau du sol, pour des coûts d’investissement moindres.

Question : la prolongation de la ligne du métro automatique du Grand Paris, jusqu’à Le Mesnil Amelot, une commune qui dispose de terrains pour accueillir en surface, une gare terminus et des ateliers est-elle compatible avec le projet ? Est-ce que le surcoût du prolongement de la ligne serait compensé par des économies sur le coût de la gare terminale et sur celui des tiroirs d’arrière gare et des ateliers ? Cette proposition peut-elle être retenue par la Société du Grand Paris ?

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Q991 • Jean-Baptiste THUILLIEZ, FONTENAY-SOUS-BOIS, le 29/12/2010

Bonjour, Si les études sur le prolongement au sud de la tangentielle nord révèlent l'impossibilité technique de réaliser ce tronçon à coûts inférieurs ou égaux à une desserte métro, la SGP pourrait-elle envisager une desserte métro entre le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis via Val-de-Fontenay en s'éloignant du faisceau du RER E pour mieux desservir les territoires en carence de la Seine-Saint-Denis ? Merci.

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Q987 • Marie BARUT, SAINT DENIS, le 28/12/2010

Pourquoi arrêter la ligne 14 à Mairie de Saint Ouen et non à Carrefour Pleyel où se trouvent de nombreuses entreprises ? D'expérience, le désengorgement de la ligne 13 ne commence pas par Saint Ouen.

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Q986 • Florent MERLE, VERSAILLES, le 08/11/2010

Bonjour,

Sur la ligne VERTE du réseau, pourquoi ne pas ouvrir une station PARLY 2/ HOPITAL MIGNOT qui permettrait de desservir ce grand centre commercial, cet hopital public (en cours d'agrandissement) et enfin la plus grande copropriété d'Europe, sachant qu'aucun réseaux de transports ne desservent actuellement ces quartiers?

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Q970 • Manuel COHEN , KREMLIN BICÈTRE, le 21/12/2010

Est-ce qu’une gare est prévue au niveau du projet Cancer Campus ? Y aura til des bus supplémentaires pour relier le métro ?

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Q965 • Daniel JEANOUT, VERSAILLES. , le 21/12/2010

Je trouve que c’est un beau projet. Il est urgent de faire plus de transports en communs. Concernant la ligne verte du Grand Paris, la gare de Versailles sera à Matelots ou à Chantier ?

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Q910 • Rachid DJDIDENE, GONESSE, le 13/12/2010

A quel endroit sera construite la gare? (Gonesse)

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Q843 • Marc VAUCELLE, RUEIL-MALMAISON, le 06/12/2010

Pouvez-vous donner des données de flux entrants/sortants par unité de surface territoriale : population "habitante", "travaillante". Cela permettrait de justifier l'implantation de gares. 

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Q842 • Didier CHOPPIN, RUEIL-MALMAISON, le 06/12/2010

La création du futur éco-quartier de 13 ha sur le Plateau-Mont Valérien n'est-elle pas une opportunité pour y créer une gare qui désenclaverait le secteur sud de Rueil, le plus peuplé, le plus mal desservi et engorgé? 

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Q839 • Christine VIOLANTI, NANTERRE, le 06/12/2010

Plutôt que de mettre une gare aux Groues, pourquoi ne pas mettre une gare à la place de la Boule à Nanterre afin de désengorger l'axe 13 et rejoindre la Défense? 

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Q817 • Bernard POUPET, DRANCY, le 03/12/2010

Quitte à reconstruire la gare du Bourget, ne peut on profiter du projet ligne B pour immédiatement la mettre au niveau prévu par le Grand Paris ?

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Q772 • Francois GROUT, VERSAILLES, le 27/11/2010

Bonjour Pour Versailles, je comprends que l'on puisse retenir la gare de versailles chantier noeuf de transport (qui doit etre renové) situe au centre de l'aglomeration donc assez pratique. Par contre Versailles matelos ce serait un peu comme faire une gare TGV en pleine campagne ( pire car avec en plus les embouteillages pour y acceder), peu pratique pour les correspondances qui sont actuellement toutes axés sur versailles chantier..

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Q767 • Chantal ALLGEYER, COURBEVOIE, le 22/11/2010

Concernant le projet Grand Paris, qu'avez vous l'intention de faire à la gare de Bécon les Bruyères ? Est-ce que cette gare a bien été retenue dans ce projet ?

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Q733 • Chantal ALLGEYER, COURBEVOIE, le 22/11/2010

Concernant le projet Grand Paris, qu'avez vous l'intention de faire à la gare de Bécon les Bruyères ? Est-ce que cette gare a bien été retenue dans ce projet ?

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Q722 • Georges MALNOU, le 22/11/2010

Bonjour,

la mise en place de certaines gares pour l'extension du réseau va t'elle entraîner la suppression de certaines vétustes au profit de nouvelles sur ce réseau? Ou va t'on privilégier un maillage plus dense vers ces réseaux existants?

Merci

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Q700 • Jean-Baptiste THUILLIEZ, FONTENAY-SOUS-BOIS, le 21/11/2010

Bonjour, La Sociéte du Grand Paris ne prévoit pas d'arrêt en gare de Saint-Maur - Créteil alors que le Métro Grand Paris passerait à proximité et qu'une correspondance avec le RER A2 est possible.

Cette situation est justifiée par la Société du Grand Paris par deux arguments : maintenir une vitesse commerciale élévée et respecter le choix de la Ville de Saint-Maur-des-Fossés.

En réunion publique, le Président du Conseil de surveille de la Société du Grand Paris, M. André SANTINI, a affirmé que la Ville de Saint-Maur ne voulait pas de gare du Métro Grand Paris sur son territoire. Or, ceci est faux. La Ville n'est pas opposée à une station du Métro Grand Paris à Saint-Maur - Créteil, elle refuse simplement la possibilité donnée à la Société du Grand Paris de préempter autour des stations.

La Société du Grand Paris compte t-elle donner des garanties publiques à la Ville de Saint-Maur pour garantir l'implantation d'une gare à Saint-Maur - Créteil sans aucunes préemptions ?

Cette connexion est pertinente et vitale pour le sud du Val-de-Marne.

Merci.

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Q654 • alain VERDIER, VERSAILLES, le 16/11/2010

Pourquoi hésiter à Versailles, pour le grand Paris,entre la gare des Matelots et celle des Chantiers?Puisque la gare des Chantiers est centrale et centre de correspondances SNCF et desservies par des bus alors que celle des Matelots est isolée .

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Q526 • Christian HILLIARD, DRANCY, le 08/11/2010

Habitant aux confins du Blanc-Mesnil, Drancy et le Bourget, je juge très positif le projet de Grand Huit car il répond à un besoin exprimé de longue date chez nous. Je reste néanmoins perplexe sur le nombre d'arrêt sur la "ligne rouge". Ayant vocation à désenclaver des quartiers et communes jusqu'à présent "marginalisés" pour reprendre les termes du document projet, pourquoi en rester à une desserte aussi peu fine (une gare en moyenne tous les 3 km) et ne pas en faire une liaison efficace de cabotage. Je pense notamment à la demande exprimée d'un arrêt vers le centre du Blanc-Mesnil qui se justifie aujourd'hui et le sera encore plus demain au vue des prévisions de croissance de la population dans les 30 ans à venir. Ne jamais oublier que nous investissons pour l'avenir et il est essentiel d'anticiper. Donc, ma question, qu'en est-il de la réflexion de la SGP sur ce sujet ?

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Q505 • jean-pierre PAGNON, SACLAY, le 06/11/2010

bonjour !!! j'habite sur la commune de saclay val d'albian, j'aimerai savoir si une station est prévu au niveau de HEC pour le grand huit. Cdt JPPagnon

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Q467 • maximilien COCHET, WISSOUS, le 28/10/2010

Qu'est-ce qui justifie que la ligne verte passe par wissous sans s'y arrêter? Après tout, ça ne ferait jamais que la 3ème ligne qui snoberait cette ville qui doit déjà subir le val, la C, le TGV, l'autoroute et l'aéroport. En plus, construire une station supplémentaire ne coûterait rien!

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Q339 • MESSAOUDI, GENTILLY, le 22/10/2010

Pourquoi la station Villejuif Louis Aragon est-elle en option dans le projet de la société du Grand Paris alors que c'est une correspondance importante avec le T7 et une gare de bus ?

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Q298 • MARIE CHRISTINE BUFFARD, NOISEAU, le 22/10/2010

Je m'étonne que le réseau de transport du Grand Paris ne prévoit aucune interconnexion avec la ligne A du RER sur la branche Boissy Saint Léger. Ce réseau ne servira à rien pour le citoyen qui ne possède pas de véhicule pour rejoindre les stations de Créteil l'Echat ou de Champigny Le Plan. Pourquoi sacrifier l'accès à ce moyen de transport à une large population habitant le Haut Val de Marne (et au delà) à cause du refus de Saint-Mauriens de voir la création d'une interconnexion sur leur territoire. Les arguments d'insécurité évoqués par leurs habitants sont pitoyables.

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Q172 • Jean-Charles GILBERT, VERSAILLES, le 08/10/2010

Messieurs,

En ce qui concerne le choix pour la gare de métro entre Versailles-Chantiers et Les Matelots, situés à l'ouest de Versailles, il faut établir un vrai tableau objectif avec Avantages et Inconvénients chiffrés ou quantifiés. Il ne faut absolument pas que le choix soit fait de manière politique, c'est à dire à l'influence. Investissons, mais DEPENSONS MOINS.

Merci d'être entendu.

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Q172 • Jean-Charles GILBERT, VERSAILLES, le 08/10/2010

Messieurs,

En ce qui concerne le choix pour la gare de métro entre Versailles-Chantiers et Les Matelots, situés à l'ouest de Versailles, il faut établir un vrai tableau objectif avec Avantages et Inconvénients chiffrés ou quantifiés. Il ne faut absolument pas que le choix soit fait de manière politique, c'est à dire à l'influence. Investissons, mais DEPENSONS MOINS.

Merci d'être entendu.

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Q171 • Marie BARUT, SAINT DENIS, le 12/10/2010

Pourquoi la ligne 14 n'est-elle pas prolongée jusqu'à "Carrefour Pleyel" où se situent de nombreuses entreprises dont EDF et Siemens et qui voit transiter matin et soir un nombre non négligeable de voyageurs. Saint-Denis aurait-elle rechigné à participer financièrement au projet ou s'agit-il de problèmes techniques ???

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Q104 • Caroline AURIOL, BOULOGNE BILLANCOURT , le 06/10/2010

Je vous remercie pour votre réponse rapide sur le prolongement de la ligne 7 du métro au Bourget. Vous dites que c'est du ressort du STRIF. Mais pour une station comme celle du Bourget Aéroport des lignes rouge et bleue du Réseau, comptez-vous intégrer à l'avance le volume occupé par la future station de la ligne 7 ou même eventuellement construire le gros œuvre de cette station, ou comptez-vous laisser cela au futur, avec le risque d'une correspondance moins integrée et de reprise ultérieure d'un chantier de gros œuvre?

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Q102 • Amar HOUAS, BOULOGNE BILLANCOURT, le 05/10/2010

Bonjour,

Pourquoi n'y a t-il pas plus de gares de prévues entre la station Nanterre, Versailles et Palaiseau? Ce serait un peu plus logique pour les habitants des communes avoisinantes.

Merci de votre réponse

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Q93 • Philippe WEN, GUYANCOURT, le 04/10/2010

J'habite dans l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, même si je passe très régulièrement par Versailles et les communes du sud de Versailles (Jouy, Buc...). Je remarque que, sur le tracé de la ligne verte, il n'y a quasiment aucune station prévue à l'ouest, à part la gare à Versailles (les Matelots ou Chantiers) : les stations limitrophes sont Saclay et Rueil-Malmaison. Or, plusieurs centaines de milliers d'habitants habitent dans cette zone et ne bénéficient que d'une station, là où vous prévoyez davantage de stations ailleurs en Ile-de-France. Pourquoi ne pas installer des stations "intermédiaires" sur cette ligne verte, comme Jouy-en-Josas ou Montigny-Saint-Quentin au sud de Versailles ? La Celle-Saint-cloud ou le Port-Marly au nord ? Par ailleurs, je m'interroge sur la viabilité d'une station à "Versailles-Matelots", dans la mesure où elle ne se trouve pas au coeur de la ville de Versailles ; elle n'est pas accessible pour les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines. Et à l'heure actuelle, très peu de bus y passent et le RER ne s'y arrête pas. Ne serait-ce que pour favoriser les correspondances, une station de métro automatique dans une des trois "grandes" gares de Versailles (Chantiers, Rive-Gauche ou Rive-Droite) me semble plus adéquate, malgré le manque de place.

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Q83 • OLIVIER DAIGNAN, ANTONY, le 04/10/2010

Bonsoir,

Serait il envisageable d'avoir une gare à Toussus le noble afin de desservir cet aérodrome de loisir et d'affaire qui attire notamment une clientèle d'affaire et d'étrangers qui ont du mal à joindre la capitale autrement qu'en taxis rarement disponibles?


Cordialement

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Q78 • Richard DELEPIERRE, LE CHESNAY, le 03/10/2010

Comment se fait-il que le tracé ouest de la double boucle entre Versailles matelots (non habité) et Rueil ne prévoit aucun arrêt intermédiaire, ni au Chesnay (32000 habitants et ...aucune gare!!!) ni à la Celle St Cloud (1 gare pour 28000 habitants)?

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Q76 • Philippe LESCURIEUX, PARIS, le 03/10/2010

Bonjour,

Paris 13ème arrondissement - station Maison Blanche. En 2003, lors de la couverture de la Petite Ceinture pour la réalisation complète du Jardin du Moulin de la Pointe un immense parvis a été créé côté avenue d'Italie. Ce parvis comporte dans ses infrastructures une salle d'échange prévue pour l'interface des lignes 14 et 7 à la station Maison Blanche. Cet équipement a été élaboré avec le cahier des charges de la RAPT, en accord avec STIF. Dans le schéma de prolongement de la ligne 14 vers ORLY, cet arrêt n'existe plus. Pour quelle(s) raison(s) ?

Cordialement.

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Q63 • ISABELLE GACHET, PARIS, le 01/10/2010

Pourquoi n'avez-vous pas prévu un arrêt à PONT CARDINET pour le grand huit sur la ligne 14 ?

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Q61 • JEAN-MARIE PIERRA, PARIS, le 01/10/2010

Pour tenir compte :

1 - du sous équipement férré/métro, du centre 17ème arrondissement

2 - du développement prévu de la ZAC Clichy-Batignolles

Qu'en est-il de l'arrêt à Pont Cardinet/M° 14 utile aussi pour désengorger la ligne 14 ?

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