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Articulation avec les infrastructures ou les projets de Tramways et de Bus (18 questions)


Q1203 • , GIF SUR YVETTE, le 31/01/2011

La problématique des transports entre la vallée de l'yvette (pole d'habitation) et le Plateau de Saclay (pole d'Emploi) va s'accroître avec l'aménagement du plateau or aucune correspondance entre les gares du plateau et les vallées n'a été prévue. Comment pensez-vous y remédier?

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Q1160 • Marcelle VERNET, FONTENAY AUX ROSES, le 28/01/2011

S'il n'est pas efficace de multiplier les gares, compte tenu que nous ne disposons pas de réseaux parallèles comme à New-York, la qualité du maillage bus sera essentielle. Quels bus SP seront prévus? Comment le TG pourra t-il devenir fiable? (cf déraillement etc..)

Quelle concertation avec les habitants?

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Q1112 • Karim HAYANE, GOURNAY SUR MARNE, le 26/01/2011

Bonjour,

Ce projet n'est il pas l'occasion de revisiter les tracés des lignes d'autobus qui deservent les gares concernées ou à minima de créer des voies reservées comme c'est le cas aujourd'hui pour de nombreuses lignes à Paris ? Ces tracés n'ont pas évolué pour certains depuis 10/15 ans et les bus sont bloqués dans les bouchons au même titre que les voitures. A quoi sert de fluidifier le transport sur voie ferré si on ne fait rien sur les bus qui sont nécessaires vu le peu de gares envisagées ? Ces évolutions nécessitent de surcroit très peu de budgets. Cordialement.

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Q1096 • Michel MONCUQUET, PARIS, le 22/01/2011

pourquoi rien n'est prévu pour prendre le tram T3 (petite ceinture) lorsqu'on prendra la ligne bleue (14) depuis Orly ?

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Q1017 • Marie-Claire MARTINIE, EPINAY SUR ORGE, le 07/01/2011

 J'aimerai savoir où en est le projet de Tram-train Massy-Evry et si il est toujours prévu dans ce cadre de changer toute les voies de la ligne C 4 afin de pouvoir augmenter le nombre de train y circulant. Dans le cas d'une réponse affirmative à cette question j'aimerai savoir si possible si la circulation des trains sera interrompu sur cette ligne, quelles sera la durée des travaux et les moyens mis en oeuvre par la S.N.C.F. pour pallier au manque de R.E.R.

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Q1013 • Erik GLOERSEN, PARIS, le 07/01/2011

Je peux éventuellement concevoir qu'une correspondance entre les lignes 14 et 7 à Maison Blanche ne soit pas indispensable, bien que la correspondance actuelle à Châtelet soit dissuasive et que celle de Pyramide soit trop lointaine pour les habitants du sud de Paris. En revanche, il me semble difficilement envisageable de ne pas prévoir de correspondance entre la ligne 14 et le tramway T3 à Porte d'Italie. Après avoir investi plusieurs centaines de millions d'euros dans le T3, qui attire déjà avant son prolongement 115 000 voyageurs/jours, comment pourrait-on ne pas proposer d'interconnexion avec le nouveau "supermétro" francilien?

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Q958 • Robert BAILLY, FRESNES, le 21/12/2010

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la gare proposée à MIN – Rungis sera en correspondance avec le futur T7 dont ont a entendu parler dans le journal local. Ce serait vraiment bien d’avoir une correspondance entre ces deux modes futurs de transport !

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Q954 • daniel FERRI, VERRIERES LE BUISSON, le 21/12/2010

Quand la ligne de bus reliant la gare RER de Massy Palaiseau au plateau de Saclay passera par le centre CEA de Saclay?

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Q607 • Jerome MAGNAT, CACHAN, le 14/11/2010

Bonjour, Le tracé de la ligne rouge est parallèle au tracé du tramway T2 sur une grande partie du trajet de celui-ci. Est-il prévu de reprendre les infrastructures du T2 ? Si non, n'y a-t-il pas un risque important de redondance ?

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Q594 • jeanjacques CLEMENT, SAINT-DENIS LAPLAINE, le 11/11/2010

comment ce grand mode de transport va -t-il être relié avec les autres modes de transports bus metro RER?

y-a-t-il une reflexion pour le maillage soit le plus intelligent possible avec le moins de trou les grands fleuves les rivières et les petits ruisseaux quels financements pour ceux-ci? il faut une vraie cohérence et donc une justesse dans les priorités et les coûts pour que le déplacement de proximité ne soit pas oublié comme actuellement. Exemple à PLEYEL ST DENIS seulement 2 lignes de bus passent actuellement pour des sites semblables entre 4 et 8 lignes sans compter la Défense avec 14 lignes alors il y a à réfléchir avec un pôle sur ce site.

merci

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Q470 • severine BROISSIN, SAVIGNY LE TEMPLE, le 28/10/2010

Bonjour, Pourriez-vous me dire où passera le futur T ZEN carré-sénart Melun ? son tacé Quand débuteront les travaux ? la durée ? et le Coût ?

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Q423 • EVELYNE BOURNER, SAVIGNY SUR ORGE, le 26/10/2010

POURQUOI LE PROJET DE TTME (TRAM TRAIN MASSY EVRY) MASSACRE T-IL LA LIGNE JUVISY - VERSAILLES QUI EST DÉJÀ (DEPUIS LONGTEMPS) UNE LIGNE DE BANLIEUE À BANLIEUE ? LA PRIORITÉ EST DE MAINTENIR ET MODERNISER L'EXISTANT.

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Q416 • FREDERIC VINCENT, DRAVEIL, le 26/10/2010

DANS LE CADRE DES POLARITÉS FUTURES AUTOUR DES GARES D'ORLY, QUEL MAILLAGE PEUT PROPOSER LA SGP EN MATIÈRE DE TCSP DEPUIS LA RIVE DROITE DE LA SEINE EN ESSONNE ? T7 PAR JUVISY AU NOUVEAU PONT ENTRE VIGNEUX ET ATHIS MONS ?

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Q413 • Sophie DALLIERE, VIROFLAY, le 25/10/2010

Bonjour, Pourquoi le tram n'arrive -t'il pas à Versailles au lieu de Viroflay, tout semberait plus simple, plus pratique et probablement donc moins cher ? Cordialement Sophie Dallière

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Q392 • jerome COQUEREL, VIROFLAY, le 25/10/2010

La question est simple et logique. Au vu du tracé je me demande l'interet de payer 200 000 000€ pour un tunel entre viroflay et velizy...alros que celà couterait 10 fois moins en reliant Velizy a Versailles (hopitaux, prefecture, lycée, universités...). Merci

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Q174 • Emmanuel FROIDEVAUX, le 13/10/2010

Je n'ai pas vu le tracé sur la carte. Je ne sais donc pas très bien si cela concerne exactement votre cas, car il s'agit du T6, c'est-à-dire du tramway qui va de la porte de Châtillon à Vélizy. Et après Vélizy, par une aberration complètement idiote, virage de 120° vers la droite en direction de Viroflay en souterrain. Je vous propose par conséquent une économie de 100 millions d'euros au moins, en le faisant passer en direction de Versailles. Écologiquement, économiquement et politiquement, vous vous en rendrez compte, je pense que la position de bon sens est de passer par Versailles. Et par conséquent, les directions de Satory, Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines par Versailles me paraissent beaucoup plus de bon sens, et correspondent à une économie de notre argent.

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Q123 • MICHEL MERCADIER , VERSAILLES, le 06/10/2010

Si la section Versailles Massy du métro n'était pas prête au moment de l'ouverture du cluster de Saclay, il est évident que des transports en commun en site propre (TCSP) devraient être mis en oeuvre.

Avez-vous étudié ces projets de TCSP, leur cohérence temporelle et leur complémentarité à terme avec le métro automatique?

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Q22 • Daniel VIDAL, PARIS, le 30/09/2010

Pour que le métro automatique soit utile et efficace il faut réorganiser toutes les desserte routières par bus pour desservir les gares. Cette organisation appartient au STIF et ce volet n'est pas du tout évoqué dans votre dossier. De ce fait les populations ne peuvent pas savoir l'impact qu'aura le métro automatique sur leur vie au quotidien. Comment comptez vous informer les Parisiens sur ce point?

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