La liaison Grenoble – Sisteron
Il y a longtemps que la liaison Grenoble-Sisteron est évoquée sans qu’une décision définitive ait pu être prise.
Un débat a donc été décidé par la Commission nationale de débat public (CNDP) sur un projet constitué par « les différentes solutions de liaison entre Grenoble et Sisteron (l’aménagement des routes existantes, la solution autoroutière par Lus-la-Croix-Haute, la solution autoroutière passant pas l’Est de Gap) ».
S’il est normal que le gouvernement ait exprimé une préférence qui sera présentée par la direction régionale de l’Equipement, chacun doit être assuré que les termes de la concertation restent ouverts.
C’est après le débat que des décisions interviendront.
Pour participer au débat, les internautes sont invités à lire les pages « Participer au débat » sur le site.
Historique du débat :
La Commission Nationale du Débat Public a été saisie une première fois en janvier 2004 et n’a pas donné suite à la demande de débat.
Voir la décision de la CNDP du 3 mars 2004.
La Commission Nationale a été saisie une seconde fois dans des termes différents et a décidé d’organiser un débat public.
Voir la décision de la CNDP du 2 juin 2004.
Elle a constitué une commission particulière.
Voir la décision du 7 juillet 2004 nommant M. Daniel Ruez, président de la CPDP.
Voir la décision du 7 juillet 2004 nommant M. Roger Peiffer, membre.
Voir la décision du 6 octobre 2004 nommant Mmes Nerte Fustier-Dautier, Danielle Barrès, MM. Yves François et Vincent Tonnelier.
Le dossier du projet a été présenté le 6 avril 2005 à la Commission Nationale qui l’a considéré complet pour permettre le débat et a fixé les dates du débat.
Voir la décision du 6 avril 2005
Le calendrier détaillé a été présenté le 11 mai à la Commission nationale de débat public.
Le débat a été annoncé publiquement lors d’une conférence de presse tenue à Sisteron le 12 mai 2005 par M. Yves Mansillon, président de la CNDP.
Le débat a été ouvert le 7 édite un "journal du débat public" pour donner les informations utiles et permettre la participation la plus large du public.Les internautes peuvent consulter les pages "Lactualité du débat".juin 2005 à Gap.
|