Le débat public Lille-Arras THT
Les objectifs du débat
Le débat Lille-Arras THT va permettre au porteur de projet, RTE (Réseau Transport Electricité), d’en justifier l’utilité, de présenter les zones d’étude, et d’écouter les attentes et suggestions de chacun pour mieux le définir en amont de sa réalisation.
Les étapes clés du débat
Avant le débat
RTE, le maître d’ouvrage, a réalisé un dossier de présentation du débat qui a été considéré comme “suffisamment complet” par la CNDP lors de sa séance du 6 juillet 2011 sous réserve que soient présentés et mis en discussion à l’occasion du débat les mesures compensatrices et leur coût.
Pendant le débat
Le débat se tiendra du 12 octobre 2011 au 3 février 2012. Huit réunions seront organisées sur le territoire concerné par le projet. Trois thématiques ont été dégagées par la CPDP et feront l’objet de réunions spécifiques, où des spécialistes extérieurs seront sollicités afin d’apporter leur éclairage ou approfondir certains aspects du projet.
Après le débat
A compter de la fin du débat, la CPDP aura deux mois pour établir un compte-rendu détaillé et la CNDP dressera le bilan. RTE devra ensuite, dans les 3 mois suivants, indiquer les suites données au projet, justifiées en fonction du compte-rendu du débat.
|