Réunions

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Q135 • Pierrot ARMOUGON, SAINT-FRANCOIS, le 31/01/2012

Quelle sera la durée des travaux ?

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Q134 • Pierrot ARMOUGON, SAINT-FRANCOIS, le 31/01/2012

Quelle sera la profondeur de dragage ?

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Q133 • Pierrot ARMOUGON, SAINT-FRANCOIS, le 31/01/2012

Combien de création d'emplois pour les Guadeloupéens ?

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Q132 • Francine SPERONEL, LE MOULE, le 28/01/2012

Ce projet devrait contribuer à développer en partie le potentiel économique de la Guadeloupe. Comment s'articule la coordination avec les instances régionales en premier lieu, la CCI et autres chambres consulaires pour atteindre cet objectif (développement des infrastructures portuaires, participation des autres acteurs politiques et économiques, cible emplois ...) ?

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Q130 • Ruddy MAGREAU, SAINT-FRANCOIS, le 24/01/2012

Je souhaiterai savoir si après l’extension du port, la durée du transport entre la Guadeloupe et le Canada se réduira, sachant qu’elle dure 45 jours actuellement ? C’est paralysant, pour développer une économie entre la Guadeloupe et l’Amérique du Nord à 3000 kilomètres de notre ile.

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Q129 • Olivier MARIGNAN, GOYAVE, le 24/01/2012

Qu'est-ce le port peut rapporter économiquement à nous, les Guadeloupéens ?

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Q128 • Norfeze Stanislas LEBORGNE, LE MOULE, le 24/01/2012

Quels sont les risques que peut apporter un tel projet pour la population non nantie ?

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Q127 • Hervé CAUMONT, SAINT-FRANCOIS, le 19/01/2012

Avez-vous bien étudié la plaisance avant de l’écarter ?

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Q126 • Jocelyn BUREAU, SAINT-FRANCOIS, le 18/01/2012

L'aménagement du port de BASSE-TERRE est prévu pour quand ?

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Q125 • Jocelyn BUREAU, SAINT-FRANCOIS, le 18/01/2012

Pendant les travaux d'extension, les bateaux de croisières pourront-ils manœuvrer sans difficulté ?

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Q124 • Jocelyn BUREAU, SAINT-FRANCOIS, le 18/01/2012

Les petites îles suffiront-elles comme protection en cas de tsunami ?

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Q123 • Yves VAIRAC, POINTE-NOIRE, le 11/01/2012

Quelles dispositions contraignantes seront prises pour que la zone franche hybride, soit véritablement le siège prioritaire d’activités à caractère industriel, ou les produits importés stockés doivent en principe subir une transformation préalable à leur réexportation ?

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Q122 • Sidonie EXIDEUIL, SAINT-LOUIS, le 11/01/2012

Est-ce que tous les socio-professionnels (entrepreneurs et transporteurs) ont été concertés ?

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Q121 • Hugues MANICOR, SAINTE-ANNE, le 11/01/2012

Combien d'emplois directs et indirects portera ce projet ?

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Q120 • René-Georges LANDRY, SAINTE-ANNE, le 11/01/2012

Le canal dragué à -15,40 mètres permettra-t’-il l’accostage des supertankers dont le tirant d’eau semble supérieur ?

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Q119 • Jocelyn MIATTI, MORNE A L'EAU, le 11/01/2012

Nos produits locaux seront-ils valorisés pour l’exportation ?

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Q118 • Waina BUCCHINI, SAINTE-ANNE, le 11/01/2012

Pourquoi étendre le port, est-ce pour acquérir de plus gros porte-conteneurs ?

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Q117 • Berthe XANDE, SAINT-CLAUDE, le 11/01/2012

Comment se mettra en place la logistique de ce projet ?

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Q116 • Berthe XANDE, SAINT-CLAUDE, le 11/01/2012

Qui dit extension du port de la Guadeloupe dit : création d’emplois, ouverture sur le monde économique, opportunité d’exporter et d’importer. Serons-nous limités à consommer comme nous le faisons déjà ou pourrons nous exporter nos produits vers la Caraïbe, l’Europe ?

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Q115 • Willy MOULA, CAPESTERRE, le 10/01/2012

Comment seront organisés la réception et le départ des croisiéristes ?

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Q114 • Max GEORGES-IRENEE, CAPESTERRE, le 10/01/2012

Avec tous ces flux de navigations maritimes, comment seront nos eaux dans quelques années ?

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Q113 • Olivier TANTON, LES ABYMES, le 10/01/2012

Le Petit Cul de Sac Marin est aujourd’hui un lieu de navigation et de loisirs. Avec ce projet, quelles sont les implications sur la navigation des embarcations légères type canoë-kayak ?

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Q112 • Gérard ROGERS, TROIS-RIVIERES, le 10/01/2012

La mangrove protège la Guadeloupe des cyclones et des tsunamis ; est ce que vous avez calculé les risques de pollution sur la pêche antillaise que vont engendrer les travaux d’agrandissement  du port ? Ne vaudrait-il pas mieux développer l’agriculture en Guadeloupe ?

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Q111 • Arlette PATTA, LE MOULE, le 10/01/2012

Quelle sera la durée des travaux, leurs coûts et l'impact au niveau du développement durable ?

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Q110 • Bastien BEULAIGNE, BOUILLANTE, le 10/01/2012

Qui financera le projet ?

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Q109 • Germain MONDESIR, SAINTE-ANNE, le 10/01/2012

Envisage-t-on une desserte par voie maritime entre le port de Guadeloupe et les villes avoisinantes (Baie-Mahault, Gosier, Pointe à Pitre, Petit-Bourg) pour éviter les embouteillages ?

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Q108 • Jacques VINGATARAMIN, CAPESTERRE, le 10/01/2012

Systématiquement, ce projet sera porteur d’emplois. Si oui, pourrait-on déposer une candidature dans une de vos adresses ? Merci d’avance.

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Q107 • Harry DACALOR, BAIE-MAHAULT, le 10/01/2012

La circulation de l’eau ne sera-t-elle pas gênée par l’extension du port, entraînant des eaux dormantes, comme après la construction du port de pêche sur la plage de Saint-Félix au Gosier ?

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Q106 • Alain RAMASSAMY, CAPESTERRE, le 10/01/2012

Quelles seront les formations misent en place et quels seront les emplois et niveau d'études demandés ?

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Q105 • BRAGHIROU, SAINTE-ANNE, le 10/01/2012

Le projet Jarry 2000 sera-t-il la suite de cet investissement ?

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Q104 • Claudia CHRISTOPHE, BASSE-TERRE, le 10/01/2012

Est-ce que l’accueil de cette nouvelle génération de porte-conteneurs et le positionnement sur un trafic de transbordement feront naitre un trafic maritime sur la rade de Basse-Terre et une utilisation du port de Basse-Terre ?

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Q103 • Bruno LEPIERRE, LES ABYMES, le 10/01/2012

Les bateaux passeront-ils par les ponts de la Gabarre et de l'Alliance ?

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Q102 • Patrick DELMEZ, CAPESTERRE, le 10/01/2012

Quid de l'usage des explosifs pour le dérochage (côté ouest entre-autre) et l'action sur l'hydrologie, courants, faune et flore ?

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Q101 • Stanislas GRUSZKA, TROIS RIVIÈRES, le 27/12/2011

Qui va profiter de ce réaménagement maritime : Ce grand projet de port hub et de ports feederisés est-il un avantage pour les populations de la Caraïbe ou bien seulement pour les armateurs ?

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Q100 • Claude PAULOBY, BAIE-MAHAULT, le 15/12/2011

Avez-vous une certitude qu'après la réalisation de ces installations que ce port soit sollicité dans sa capacité total et que nous n’aurons pas la même rengaine que celui du Tourisme ?

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Q99 • Claudia DESPLAN, GOYAVE, le 13/12/2011

Avez-vous vu l'impact de ce projet sur l'environnement ?

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Q98 • Marie-Céline GUIEBA, GOYAVE, le 13/12/2011

Etes-vous sur de vouloir détruire la faune et la flore qui font la richesse de l’archipel ?

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Q97 • Denise FAIDER, GOSIER, le 13/12/2011

Le port souhaite un grand agrandissement afin que les bateaux touristiques arrivent en grand nombre, qui pourra créer des emplois supplémentaires sur toute l'île ?

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Q96 • Marie-Chrisitine TOLASSY, BAIE-MAHAULT, le 13/12/2011

Quelles sont les conditions de travail des dockers (salaires, âge, santé...) ?

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Q95 • Nicole RIMBAUD, BAIE-MAHAULT, le 13/12/2011

Comment pensez-vous gérer les voies d'accès au port vu les embouteillages actuels sur Jarry ?

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Q94 • Max URIE, GRAND-BOURG, le 09/12/2011

Y a-t-il un projet similaire dans une autre île de la Caraïbe ?

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Q93 • Paul BRUN, BOUILLANTE, le 06/12/2011

Quel impact sur la mangrove et le plateau récifal du comblement de 25 hectares par des remblais ?

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Q92 • Jean-François DUPLAIN, CAPESTERRE MARIE-GALANTE, le 06/12/2011

Dans un projet évalué en 2009 à 235 millions d’euros, la part allouée à l’écologie (500 000€) me semble dérisoire (moins de 0,4%). Qu’en est-il ?

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Q91 • David DAMPIED, PETIT-BOURG, le 06/12/2011

Combien d'emplois directs et indirects endogènes seront crées par ce projet ? Et dans quels domaines ?

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Q90 • Paul-Henri RAGUEL, MORNE A L'EAU, le 06/12/2011

Qu’avez-vous prévu pour la protection de la faune et de la flore de la Guadeloupe contre l’envahissement des espèces étrangères et des micro-organismes accrochés aux coques des bateaux dans le cadre du transbordement ?

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Q89 • Christophe ROBERT, PETIT-BOURG, le 06/12/2011

Quels sont les projets équivalents dans la Caraïbe susceptibles de concurrencer le projet du PAG et donc,  de voir les bateaux se détourner de Pointe à Pitre et ne pas apporter la rentabilité prévue ?

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Q88 • Angéline JUVILLIERE, GOYAVE, le 06/12/2011

Quand aurez-vous le budget pour la réalisation de ce projet ?

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Q87 • Stéphane POUPIN, BAIE-MAHAULT, le 02/12/2011

Allez-vous refuser tout rejet de sédiments dans le Petit Cul de Sac Marin entre janvier et juillet, période de mise bas des baleines à bosses, en ce lieu, en Guadeloupe ? Merci.

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Q86 • Gilberte GANE, MORNE A L'EAU, le 30/11/2011

Avez-vous pensé aux conséquences sur l’environnement ?

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Q85 • Simon SOUSSEING, GRAND-BOURG, le 30/11/2011

En quoi le projet d’extension du port de la Guadeloupe contribuera au développement économique de la Guadeloupe ?

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Q84 • Ferly COMBET, SAINTE-ROSE, le 30/11/2011

Le réseau routier actuel, supportera t’il les effets conséquents de l’extension du port et quel est l’impact prévisible sur le milieu environnemental ?


 

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Q83 • Louis LATOUCHE, SAINTE-ROSE, le 30/11/2011

Le port autonome de la Guadeloupe sera-t-il un pôle d’attraction primordial pour le devenir et l’avenir économique de la Guadeloupe ?

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Q82 • Fernand PANSIOT-VILLON, LES ABYMES, le 30/11/2011

Le phare de l’îlet Gosier est-il assez performant ?

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Q81 • Fernand PANSIOT-VILLON, LES ABYMES, le 30/11/2011

Le chenal d’entrée, digue Mauroux / îlet Cochon, n’est-il pas trop petit pour recevoir de grosses unités ?

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Q80 • Claudia MEVIL, LAMENTIN, le 30/11/2011

En tant qu'agricultrice, est-ce que cette création de port va me permettre d'écouler ma production ?

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Q79 • Eric JOURET, BASSE TERRE, le 30/11/2011

Y a-t-il une relation entre l'agrandissement du port et l'accord conclu entre le PAG et le port de la Nouvelle Orléans (US) ?

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Q78 • Régine ASSOUAN, GOSIER, le 25/11/2011

Quel type d'emploi peuvent avoir les guadeloupéens et avec quel diplôme ?

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Q77 • Alain PAILLARD, GOSIER, le 25/11/2011

Avez-vous prévu de mettre à niveau la voie principale de Jarry (direction surchargée) suite à l'augmentation  du trafic automobile qui en résultera ?

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Q76 • Jacques DAVILA, PORT-LOUIS, le 23/11/2011

Où peut-on consulter les documents techniques ?

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Q75 • Norville GORDIEN, LE MOULE, le 22/11/2011

Les débats prenant fin en Janvier 2012 et la CPDP devant donner sa décision deux mois après, pourquoi les travaux débutent-ils mi 2013 ?

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Q74 • Danielle ALBINA-MAQUIABA, SAINTE-ROSE, le 22/11/2011

La Martinique a un tirant d'eau de 14m, à priori. Même si la Guadeloupe a un peu d'avance sur son projet, il y a-t-il certitude que quel que soit la nouvelle gouvernance en 2012, l'Etat ne changera pas sa position  sur ce projet ?

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Q73 • Edgar LONGFORT, PETIT-CANAL, le 22/11/2011

Que deviendra le terminal existant ? Sera-t-il abandonné, vu que dans 5 ans, il sera inadapté ou alors continuera-t-il d'exister et dans quelle mesure ?

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Q72 • Emmanuel SAVERIMOUTOU, PORT-LOUIS, le 22/11/2011

Y aura-t-il des nouveaux métiers ?

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Q71 • Emmanuel SAVERIMOUTOU, PORT-LOUIS, le 22/11/2011

A qui profite l’agrandissement du port ?

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Q70 • Emmanuel SAVERIMOUTOU, PORT-LOUIS, le 22/11/2011

A-t-on pris en compte la protection des fonds marins ?

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Q69 • Alain ZABAREL, SAINTE-ROSE, le 22/11/2011

Dans le montage financier est-il prévu la participation de petits actionnaires (citoyens guadeloupéens) ?

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Q68 • Christelle DIOCHOT, PETIT-BOURG, le 21/11/2011

En raison du site particulièrement sensible, n'est-il pas opportun de mettre en place une démarche environnementale dans ce projet (type Iso 14001) ?

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Q67 • Verthé UGOLIN, POINTE-A-PITRE, le 17/11/2011

Est-ce-que les chargés de pouvoir de cette grande entreprise ont prévu de l’exportation des produits locaux au même titre que les produits importés ?

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Q66 • Roland ADELAIDE, LES ABYMES, le 17/11/2011

A quoi cela sert de participer aux débats ? De toute façon, je pense que la décision ne nous appartient pas.

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Q65 • Carole CYCUMAR, BAIE-MAHAULT, le 17/11/2011

Est-il possible de réaliser ce chantier sans porter atteinte à l'environnement végétal et animal ?

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Q64 • Jean BOUGHOUGAL, BASSE-TERRE, le 17/11/2011

Parlez-moi donc du rôle que jouent ou que vont jouer les chinois dans ce projet ; car on le sait, nos infrastructures portuaires sont pour eux, un enjeu capital et ils tiennent à s'implanter ici. Vous le savez bien !!! Alors quel rôle vont-ils tenir ?

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Q63 • Max RANGUIN, SAINT-FRANCOIS, le 14/11/2011

Qu'est-il prévu pour mesurer l'impact du trafic des navires dans les eaux guadeloupéennes et à proximité du port ?

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Q62 • Nathalie NININE, POINTE A PITRE, le 14/11/2011

Les Guadeloupéens auront-ils l’opportunité de décider de la réalisation ou non de ce projet dont ils auront durablement à subir les conséquences (référendum populaire) ? S’agit –il vraiment d’une consultation, d’un débat ou juste un moyen de nous faire « passer la pilule » ?

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Q61 • André AKO, LES ABYMES, le 14/11/2011

Dans quel but et est-ce un besoin vital, l'extension du port de la Guadeloupe (menace pour notre écosystème déjà très éprouvé et détérioré) ?

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Q60 • Justine COPOL, GOSIER, le 14/11/2011

Quelle est la durée de vie d'un port comme celui-là, en cas de baisse de productivité ? Comment sera t'il transformer ?

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Q59 • Myriam ALAMKAN, LAMENTIN, le 13/11/2011

La destruction des massifs de coraux sont connu pour avoir une action dans la dissémination de la ciguatéra. Le risque ciguatoxique a-t-il fait l'objet d'une étude spécifique ?

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Q58 • Myriam ALAMKAN, LAMENTIN, le 13/11/2011

Est-ce que l'impact des travaux de dragage sur le Grand-Cul de Sac Marin a été évalué ? Il y aura une différence entre les niveaux du Petit et du Grand-Cul de Sac, la courantologie va être modifié.

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Q57 • Myriam ALAMKAN, LAMENTIN, le 13/11/2011

Je souhaiterai savoir où et comment consulter les études relatives au patrimoine sous-marin, merci ?

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Q56 • Georges REGENT-GALLION, BASSE-TERRE, le 07/11/2011

Est-il possible pour l'avenir de penser à un hub dans le domaine de l'aérien ?

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Q55 • Georges REGENT-GALLION, BASSE-TERRE, le 07/11/2011

Quelles sont les retombées socio-économiques pour le port de Basse-Terre ?

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Q54 • Louisiane NIVERT, GOSIER, le 07/11/2011

Quels impacts socio-économiques aura ce projet ?

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Q53 • Guy DEROCHE, ANSE-BERTRAND, le 07/11/2011

Pensez-vous proposer un débat télévisé avec les partisans du Non au projet (Leader du LKP et autres) tout en sachant qu'il faille insister sur la signification des mots "transbordement - feedérisation - hub - terminal à conteneurs" ?

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Q52 • Pascal ARAMON, GOSIER, le 07/11/2011

Quel est l'intérêt du projet, vu que le seul candidat la CGM, dont le dossier est incorrect et au rabais, a pris port d'attache à la Jamaïque ?

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Q51 • Bernis EPAMINONDAS, POINTE A PITRE, le 07/11/2011

Quelles sont les degradations sur l'ecosystème ?

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Q50 • , PORT-LOUIS, le 07/11/2011

Port-Louis est une commune à vocation portuaire, pourquoi le projet n'avance pas ? Quel gachis !

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Q49 • Thomas PETITJEAN ROCET, SAINTE-ROSE, le 07/11/2011

Ce projet encouragera t'-il une baisse des "coûts d'approche" pour les intrants ? (Quel bénéfice pour le pouvoir d'achat ?)

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Q48 • Camille CESAR-AUGUSTE, POINTE A PITRE, le 07/11/2011

Lorsque la passe de l’entrée du port de Pointe à Pitre a été agrandie, la plage du Gosier a été détruite en partie. Quand le bassin d’évitage sera agrandi et le chenal dragué, quelle partie de la côte sera noyée ?

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Q47 • Maurice DARIUS, PORT-LOUIS, le 07/11/2011

Les impacts négatifs sur l'environnement ont-ils été pris sérieusement en compte ?

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Q46 • Max FEVRIN, le 07/11/2011

A t'-il été constaté un embouteillage de navires pour être servi sur le terminal existant ? Pour des coûts aussi importants pour des trafics à faible valeur ajoutée.

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Q45 • Vincent LECLAIR, GOSIER, le 07/11/2011

Dans le contexte caribéen où la Guadeloupe propose un coût du travail supérieur, quelles sont les opportunités réelles pour le futur port en terme de  concurrence (Trinidad, Porto-Rico, Jamaïque) ?

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Q44 • Patrick MARIGNAN, LES ABYMES, le 28/10/2011

Pourquoi ne pas associer les pécheurs de Lauricisque et la gare maritime de Bergevin à votre projet, qui sera bénéfique pour tout le monde ?

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Q43 • Marie-Claire JACQUET, LES ABYMES, le 28/10/2011

Je tiens particulièrement à poser cette question que j'estime pertinente : à quoi ça sert d'instituer un débat public alors que le mieux, à mon avis, aurait été de nous interroger en amont sur le bien-fondé de ces extensions ? Arrêtez de détruire notre protection et notre avenir !

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Q42 • Claude EDOM, LES ABYMES, le 28/10/2011

Comment comptez-vous préserver l'environnement qui est très utile pour tous êtres vivants ? Le port s'agrandit, oui, mais la nature se réduit.

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Q41 • Fulbert MARTIN, le 24/10/2011

L'école élémentaire Cidémé Salvator située à Chanzy et probablement transférée prochainement sur l'ancien site du stade Pierre Antonius, risque de subir les nuisances sonores des travaux du port. Quelles mesures sont prévues pour atténuer ces nuisances qui vont peser sur la communauté scolaire ?

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Q40 • Jeanne DETHELOT, GOSIER, le 24/10/2011

Depuis l'agrandissement de Jarry, il paraît que le niveau de la mer est plus haut vers Capesterre-Belle-Eau. Que deviendra Pointe à Pitre, déjà sous les eaux dès qu'il pleut vers Bergevin et vers la Poste de Pointe à Pitre principal et d'autres rues ... ?

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Q39 • Geneviève RANGUIN, BAIE-MAHAULT, le 24/10/2011

Avez-vous penser au tremblement de terre ?

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Q38 • Gérard BOURGUET, BAIE-MAHAULT, le 24/10/2011

Avenir du projet après le choix de la CGM pour un autre site et la concurrence de la Martinique ?

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Q37 • Alexandrine BOURGUIGNON, GOSIER, le 24/10/2011

Quel impact sur la mangrove et les Ilets autour ?

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Q36 • Willy ERLONG, LES ABYMES, le 24/10/2011

J'aimerai savoir par rapport à l'extension du port, s'il va y avoir des débouchés pour des Guadeloupéens ?

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Q35 • Josy MATHIAS, PETIT-BOURG, le 24/10/2011

Après agrandissement du port, peut-on esperer voir à Pointe à Pitre, les grands navires de croisière tels que "le Millenium" ?

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Q34 • Dollar CATELLA, GOSIER, le 24/10/2011

Est ce que ce projet, ambitieux et c'est très bien, est déjà décidé ? Ou bien, est ce un projet en l'air ?

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Q33 • Eve-Lyne MARTIN, POINTE-A-PITRE, le 24/10/2011

Pourquoi la Guadeloupe serait-elle choisie par les armateurs comme port de transbordement dans le bassin Caraïbes ; alors que toute l'activité du pays est tournée vers la France, donc l'Europe, et quasi-nulle aves ses voisins caraïbes ?

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Q32 • Christian BILBA, POINTE A PITRE, le 24/10/2011

Quelle sera la part d'échanges économiques avec les ports de la région Caraïbe ?

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Q31 • Christiane DOURNAUX, PETIT-BOURG, le 24/10/2011

Dans quelle mesure la mangrove sera t-elle détruite ?

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Q30 • Mirella COMMIN, LES ABYMES, le 24/10/2011

Avez-vous tout mis en oeuvre pour protéger la mangrove, pour ce projet de trop grande envergure, qui ne portera rien aux Guadeloupéens ?

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Q30 • Mirella COMMIN, LES ABYMES, le 24/10/2011

Avez-vous tout mis en oeuvre pour protéger la mangrove, pour ce projet de trop grande envergure, qui ne portera rien aux Guadeloupéens ?

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Q29 • Joël ROMAIN, SAINTE-ROSE, le 24/10/2011

C'est utile pour la Guadeloupe, pourquoi cette enquête ?

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Q28 • Dominique RAMOND, GOSIER, le 24/10/2011

Combien de personnes vont travailler fonctionnaires et dockers ?

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Q27 • G P, GOSIER, le 23/10/2011

De même pour le coût de traitement des conteneurs : le PAG n’est-il pas l'endroit au monde où le cout de traitement unitaire est l'un des plus élevés au monde ? Comment allez-vous résoudre ces obstacles majeurs face à la concurrence des autres ports de la région ?

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Q26 • MICHEL, le 18/10/2011

Au cas où le projet serait finalisé et qu'un opérateur se positionne, quelle garantie a t-on qu'il ne se desiste pas alors que le projet existe ? Qui paiera ?

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Q25 • MICHEL, le 18/10/2011

Quelle est la durée d'amortissement du projet ?

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Q24 • Fabien VELAYOUDOM, POINTE-A-PITRE, le 18/10/2011

Quelles garanties aurons-nous en cas de crise, ou de concurrence imprévue, de ne pas se retrouver avec un grand port sous-exploité (cf Basse-Terre) ?

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Q23 • Stéphane POUPIN, BAIE-MAHAULT, le 14/10/2011

Quel sera le volume total de sédiments déplacés (en millions de tonnes) ? Comment ces sédiments seront-ils dépollués avant d'être déplacés ? Où seront-ils déposés précisément ?

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Q22 • Bruno NICOLAS, GOSIER, le 14/10/2011

Comment a t'on pris en compte les risques de Tsunami durant le chantier et par la suite ?

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Q21 • François CONGA, POINTE-A-PITRE, le 10/10/2011

Vous avez parlé de l'îlet cochon, que va t-il devenir ?

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Q20 • Muriel MISSOUDAN, POINTE-A-PITRE, le 10/10/2011

Pourquoi à ce stade du projet, n'avoir pas fait déjà, les études d'impact économique sur le développement endogène de la Guadeloupe ? Retombées directes (emploi - PIB - exportations...)

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Q19 • Timothée LERUS, POINTE-A-PITRE, le 10/10/2011

Après la probable réalisation du projet, peut-on rêver de voir le jour un troisième pont pour relier Jarry vers Pointe-à-Pitre dans la zône du projet d'extension du port autonome pour de faciliter le trafic routier ?

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Q18 • Gérard Gemer CONVERTY, STE-ROSE, le 10/10/2011

Quelle sera la part des entreprises locales dans ce projet ?

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Q17 • Alex ALEXER, LES ABYMES, le 10/10/2011

Qu'y a t'il de négatif dans ce projet ?

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Q15 • Tony ALEXIS, LES ABYMES, le 10/10/2011

Pourquoi les syndicats qui ont paralysé le port par le passé ne s'expriment pas ? Quelle sera leur attitude en cas de conflit ?

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Q14 • Tony ALEXIS, LES ABYMES, le 10/10/2011

Pourquoi n'est-il pas assez dit qu'en réalité c'est l'avis des habitants de Baie-Mahault qui comptera comme cela a été le cas avec le projet avorté de Port-Louis ?

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Q13 • Tony ALEXIS, LES ABYMES, le 10/10/2011

Les jeunes générations seront-elles formées aux métiers existants et futurs ?

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Q12 • Tony ALEXIS, LES ABYMES, le 10/10/2011

Quel est le résultat de l'appel à projet international terminé depuis le 15 septembre ?

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Q11 • Tony ALEXIS, LES ABYMES, le 10/10/2011

Dans la documentation, il est dit que le département souffre d'une mauvaise image liée aux conflits sociaux. Les retombées seront-elles réelles en termes de baisse des prix, de création d'emplois et de concurrence ?

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Q10 • François CONGA, POINTE-A-PITRE, le 08/10/2011

Bonjour, vous avez parlé d'embaucher des jeunes certes, mais avez-vous envisager, une formation à ce type d'emploi ? Merci.

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Q9 • Olivier MAILLE, le 07/10/2011

Pourquoi utiliser la feederisation comme épouvantail alors que 90 % de nos besoins viennent de l'Europe, le canal de Panama ne changera rien dans les routes commerciales transatlantiques actuelles, pourquoi ?

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Q8 • Tony ALEXIS, LES ABYMES, le 07/10/2011

Comment être assuré que la mangrove ne fera pas les frais de cette extension souhaitable ?

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Q7 • Olivier MAILLE, le 07/10/2011

Comment pouvez vous affimer que les boues fines qui vont être soulevées lors du pompage ne vont pas aller au grès des courants se déposer sur tous les espaces marins aujourd'hui sains ?

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Q6 • Olivier MAILLE, le 07/10/2011

A-t-on des informations qui puissent nous faire penser que tous les bateaux transatlantiques d'aujourd'hui disparaîtront le jour de l'ouverture de l'extension du canal de Panama ? Si non ! Pourquoi alors nous faire croire que demain les quais ouest ne seront plus exploités ?

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Q5 • Yannick JACQUES-ANDRE, GOURBEYRE, le 06/10/2011

A combien passera l'escale des grands navires une fois les nouvelles infrastructures mises en place ?

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Q4 • Yannick JACQUES-ANDRE, GOURBEYRE, le 06/10/2011

Combien coûte l'escale d'un porte-conteneurs pendant les 2 jours de déchargement ?

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Q3 • Olivier JACOB, LES ABYMES, le 06/10/2011

Je vous félicite pour la mise en oeuvre de ce débat public. Cette démarche devrait être mise en place plus fréquemment pour des projets d'envergure en Guadeloupe. J'ai apprécié le déroulement du débat au WTC ; à la fois la pertinence des questions et l'effort des des collaborateurs du port à répondre à l'ensemble des questions. Il serait bon de préciser le poids de l'avis des habitants dans la prise de décision. Mais il me semble difficile d'avoir un avis favorable vis-à-vis de ce projet, quand il apparait lors des échanges qu'il n'est pas adossé à un projet de développement économique de notre territoire. On a le sentiment que la Guadeloupe pourrait bénéficier d'un outil exceptionnel dont on ne comprend pas très bien à quoi il va nous servir ??? Quelles seront les apports de cet outil au développement de notre communauté ? Il serait absurde que les guadeloupéens approuvent ce projet, si leur place se limite à prendre des photos le week-end d'énormes bateaux dans le petit cul de sac marin. C'est une image, mais elle exprime bien mon impression générale. Merci.

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Q2 • Steeve DANY, BAIE-MAHAULT, le 05/10/2011

Cette extension du port de Jarry boostera-t-elle réellement l'économie guadeloupéenne donc de ce fait la Guadeloupe sera-t-elle capable de supporter une éventuelle autonomie politique ?

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Q1 • Steeve DANY , BAIE-MAHAULT, le 05/10/2011

Quels seront les impacts sur le récif corallien ? La production agricole guadeloupéenne sera-t-elle menacée ? La Guadeloupe aura-t-elle donc un hub régional capable dans le futur d'être un hub international à l'image du port de Singapour ou de Shanghai ?

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