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Péages (61 questions)


Q332 • Guy AUFRAND, BEAUBERY, le 03/02/2011

Pourquoi les usagers riverains entre Charolles et Macon payent plus cher le km parcouru que les autres usagers qui paient (7.19 le km voir page 84) ?

EXEMPLE: pour Beaubery Prisse c'est 2.7/31km =0.0871€le km soit plus 20.40% pour Beaubery /paray le Monial 2.2/258.8km=0.088€ plus22% pour Clermain à prisse 2.7€/16.3km =.1656€ du km soit plus 130%

Ceci c'est dans le cas ou le péage à 6 barrièrres serait retenu

Cela représente la majorité des km effectués par les usagers qui seront contraint de franchir les péages car les itinéraires alternatifs ont des infrastructures dangereuses et inadaptées

La solution est la gratuité de cette route

 

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Q331 • Claude DELOY, MÂCON, le 03/02/2011

Pour l'instant les propositions pour la RCEA sont simples

*soit des péages sur plusieurs secteurs avec les franchises

*soit des péages à Mâcon et Digoin comme le propose M le Sénateur Maire de Mâcon

*soit la gratuité totale ce qui est peu probable vu le coût du projet

Le problème des péages est, comme certains l'ont déjà dit que cela pousserait des gens à sortir plus tôt ou à faire un détour pour les éviter...

Ma suggestion : pourquoi ne pas faire des péages à chaque sortie comme sur les autoroutes classiques ce qui en limiterait le coût et augmenterait la sécurité ?

Pour ce qui est de la gratuité pour les habitants de Saône et Loire il suffirait tout simplement de leur faire bénéficier d'un abonnement gratuit au système de télépéage et aux trajets à l'intérieur de la Saône et Loire ce qui correspondrait aux franchises sans tous les problèmes évoqués précédemment...

Je parle en connaissance de cause j'utilise la franchise entre Mâcon et Replonges (franchise qui n'est d'ailleurs indiqué nulle part... pas très bien pour les touristes) depuis 2000 et j'ai le télépéage fourni gratuitement par APRR depuis 2007.

 

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Q329 • Jean-Marie BRUNET, LE MONTET, le 02/02/2011

Et si le péage, que vous envisagez, ne concernait que les camions, comme en Suisse et laissait les voitures particulières circuler librement ??

 

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Q327 • Jean-Marie BRUNET, LE MONTET, le 02/02/2011

Etant au Montet, quel sera le tarif pour aller à Montmarault et à Moulins ?

 

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Q302 • Françoise ARDILLON CHAMBREUIL, MOULINS, le 23/01/2011

Me rendant souvent de Moulins à Dompierre les Ormes (71520), où j'ai une résidence secondaire, j'aimerais savoir, dans le cas où nous aurions l'autoroute, si nous aurions droit à la gratuité, si nous devrons payer plein tarif, ou si nous pourrions avoir un tarif préférentiel ?

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Q290 • André BARBIER, le 19/01/2011

Est-il exact que la section le Creusot/Chalon serait gratuite ; si oui, pourquoi ?

 

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Q283 • Sylvie POMMIER, SAINTE-CÉCILE, le 17/01/2011

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Les mouvements libres de péage sont-ils entre deux diffuseurs ou entre deux barrières de péage ?

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Q277 • Lop ASK, PALINGES, le 17/01/2011

Nous nous sommes établis dans le secteur de Palinges bien avant le débat de mise en concession autoroutière de la RCEA. J'effectue quotidiennement mon trajet domicile-travail en empruntant l'échangeur de GENELARD, pour le rendre dans le secteur du rond Point Jeanne Rose sur la RN70.

Or, si un péage est installé comme stipulé dans la brochure de synthèse du dossier au niveau de cet échangeur, je devrais, ainsi que mon épouse qui emprunte le meme itinéraire, débourser 1,6 € à chaque passage (tarification indiquée dans cette meme brochure).

En comptabilisant le nombre de passage (aller/retour) jusqu'à notre retraite, devrons-nous débourser 41.280 euros pour ces migrations pendulaires ? Ou bien, en empruntant l'itinéraire secondaire (Canal du Centre), qui rallongera notre temps de parcours de 12 minutes (aller/retour), passer près de 9 ans (pour chacun) en plus dans notre véhicule ?

En nous acquittant des 1,6 euros par passage, nous reglerons pour les 7 km entre Genelard et Ciry, 2.948 euros du km pour chacun, alors que dans le meme temps, nous avons déjà payé par nos impots, le tronçon Chalon / Rond Point Jeanne Rose, qui est désormais gratuit pour nos collègues résidant en banlieue Chalonnaise....

Nous vous remercions pour les réponses que vous nous apporterées.

Je précise que quand bien meme un système d'abonnement serait mis en place, notre participation (pour notre foyer) s'élevera quoiqu'il en soit à plus d'une dizaine de milliers d'euros pour se rendre sur notre lieu de travail jusqu'à notre retraite.

 

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Q271 • michel LAVAUD, ST EUSÈBE, le 13/01/2011

Pourquoi ne pas mettre de péages uniquement pour les camions en aidant les sociètés locales de transport (71, Allier, Creuse, etc) afin de ne pas les pénaliser ?

 

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Q253 • Philippe TEIXEIRA, BAUGY, le 05/01/2011

Je souhaite savoir en quoi le système de perception à 50% sur les échangeurs est un avantage économique pour les riverains ?

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Q249 • Thierry IGONNET, le 04/01/2011

Le viaduc de la roche est il doublé dans le cadre de ce projet ?

Qu'est ce qui peut justifier un traitement différents des 2 branches sur le 71 ?

Quelle est l'alternative entre Macôn et Digoin ?

La partie payante commence exactement ou se situent les premières zones de déclin démographique qui ensuite concernent une bonne part du massif central.

Comment éviter un effet de levier par la création des péages alors que de l'autre coté entre Ain et Saône et Loire les ponts se multiplient et sont gratuits ?

 

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Q233 • Georges BEARD, BESSON, le 22/12/2010

Suite à la réunion de Molinet (réunissant les Présidents des Conseils généraux de l'Allier et la Saône-et-Loire, le 21 décembre 2010) et à la recherche d'une alternative au péage :

Avec une carte de type "télépéage", ne serait-il pas possible de rendre gratuite "l'autoroute RCEA" pour les habitants de l'Allier et de la Saône et Loire, qui, à mon avis, n'ont pas à pallier à l'incompétence des instances gouvernementales dans le domaine des routes ? ? ?

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Q230 • Yves MOULIN, PARAY LE MONIAL, le 21/12/2010

Question comprise dans la contribution de M. Moulin datée du 16/12, reçue le 21/12/2010 (Page Contributions, rubriques Particuliers) :

Si la solution autoroute payante était finalement décidée, le concessionnaire s'engagerait-il à supprimer les péages quand le coût serait amorti ?

Pour prouver que cette question n'est pas utopique, je citerai l'exemple du Pont de Saint-Nazaire qui franchit l'estuaire de la Loire. Après trois ans de travaux, il a été mis en service le 18-10-1975 avec péage. Le 1-10-1994, soit 19 ans plus tard, le coût en ayant été amorti, le péage a été supprimé.

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Q228 • Denis BONNOT, CLUNY, le 19/12/2010

Vous voulez donner la RCEA à un concessionnaire, mais vous êtes vous vraiment penché sur le problème concernant l'itinéraire de substitution inexistant en Saône et Loire? N'avez vous pas le sentiement d'obliger les usagers à payer une fois de plus, une route qu'ils ont déjà financés en partie au travers de leur impots? Si vous donnez la RCEA à un concessionnaire privé, les impôts et taxes qui alimentent les budgets des travaux et d'entretien de cette route baisseront-ils? Si vous optez pour la concession, pensez vous garder la maitrise des prix des péages, alors que les concessionnaires font ce qu'ils veulent en terme d'augmentation tarifaire (on le vois sur la A6 par exemple)? Avez vous réfléchi sur le devenir devenir des salariés qui travaillent sur la RCEA si vous la concédez?

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Q227 • Jacques DE ROBERT, PERRECY LES FORGES, le 17/12/2010

La création d'un péage dans la zone 6 va provoquer l'exclusion et l'isolement de Gueugnon. De plus, Perrecy et Genelard font parties de la Communauté urbaine Creusot-Montceau, pourquoi auraient-ils un traitement différent des autres ?

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Q220 • Georges GRAS, DOMPIERRE SUR BESBRE, le 13/12/2010

Mettre fin rapidement au pièfe que constitue la RCEA actuellement en mettant rapidement en oeuvre une autoroute à 2x2 voies - péages étudiés pour les riverains avec badges ?

GEORGES GRAS SARL

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Q219 • Stanis KLUZA, VIRY, le 13/12/2010

La RCEA sera-t-elle payante après Montmarault et sur toute la traversée du Limousin ?

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Q213 • Alain REY, DIGOIN, le 08/12/2010

Ne pensez-vous pas que les tarifs du futur autoroute finissent par faire cher à la fin du mois pour un automobiliste qui irait à son travail à Paray-le-Monial en partant de Digoin ? Merci de me donner votre réponse. 

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Q210 • Paul DARDOULLIER, PERRECY LES FORGES, le 08/12/2010

Je voudrais savoir à quel endroit serait prévu le péage 6 :

1/ sortie Ciry le Noble : Le Bourg, sur la partie aménagée

ou

2/ sortie Ciry/ Rozelay qui n'est pas aménagée en 2x2 voies ?

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Q208 • Paulo FIGUEIRA, SAINT-LÉGER LES PARAY, le 08/12/2010

Quel tarif pour une utilisation journalière, quelle réduction ?

Le coût va nous obliger à prendre les routes non payantes et le risque c'est nous qui allons le prendre...

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Q202 • Rudi-Roger STRAEHLI, CLUNY, le 08/12/2010

Je souhaite connaître les tarifs estimatifs appliqués aux usagers franchissant les barrières situées sur les bretelles adjacentes.

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Q200 • Eric BALLICO, MONTCHANIN, le 08/12/2010

Je travaille à Gueugnon, j'habite Montchanin, donc la RCEA je la prends régulièrement, il est inadmissible de faire payer cette route aux bourguignons et de surcroit au Français. Nous sommes déjà trop imposés et taxés.

Il est vrai la RCEA est dangereuse, le trafic routier y est important, beaucoup de camions étrangers qui souvent ne respectent pas les limitations de vitesse et se croient tout permis. S'il faut payer la RCEA, je serai d'accord d'imposer une taxte aux véhicules étrangers.

Sur le dépliant que nous avons reçu, j'aimerais avoir plus d'explications sur la barrière de péage n°6, sera-t-elle sur Ciry le Noble ou sur Perrecy les Forges ?

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Q199 • Thérèse DESSANT, VINZELLES, le 08/12/2010

Combien coûtera le trajet Mâcon/ Dompierre et Mâcon/ Montmarault ?

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Q181 • DEPRESLE, SAZERET, le 29/11/2010

J’aimerais connaître le fonctionnement des péages ?

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Q176 • François BARATIN, SALORNAY UR GUYE, le 29/11/2010

Est-ce bien juste de rendre payant le trajet Mâcon – Paray le Monial alors qu’il n’y a pas d’autre alternative ? La voie existe déjà sur une partie du trajet et l’argument sécurité ne tient pas ! Si cette route est vitale, il faut y mettre les moyens ! Et ne pas pénaliser les riverains.

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Q169 • Paul DUBOCAGE, BAYET, le 29/11/2010

Je la prends le moins possible vu la dangerosité qu’elle représente, et pourtant elle serait utile, je ne désespère pas de la voir un jour. S’il le faut, pourquoi pas un péage aménagé pour les riverains ?

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Q166 • Emmanuek PISSELOUP, SAINT-VINCENT BRAGNY, le 29/11/2010

Merci de créer de nombreux exemples sur le tarif que pourra un usager selon son possible usage : professionnel et personnel ; et selon son lieu de résidence ? Les entreprises ou associations locales auront-elles un tarif particulier ?

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Q156 • Jean-Claude GUYON, FLAGY, le 29/11/2010

Pour l’équité vis-à-vis de Mâcon et Chalon : po urquoi le nombre de péages pour rejoindre Digoin n’est pas le même ? 2 en partant de Mâcon et  1 en partant de Chalon. Il faut  supprimer Cluny.

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Q144 • Annick MARTIN, GENELARD, le 26/11/2010

Sur votre plan du projet d'aménagement 2x2 voies, que signifie exactement votre flèche verte, mouvement libre de péage ? Dois-je comprendre que mes trajets réguliers Génelard- Paray le Monial (hôpital, spécialistes, supermarchés, ...) seront gratuits ainsi que ceux me permettant de rejoindre Ciry le Noble pour emprunter la section hors concession afin de rejoindre mon lieu de travail à Montceau-les-Mines. Je vous remercie pour vos éclaircissements.

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Q136 • Amandine AUDUC, DOMPIERRE LES ORMES, le 17/11/2010

Devra-t-on payer la route pour aller à Mâcon sachant que l'on travaille à Prissé (et vit à Dompierre les Ormes) et que l'on fait la route tous les jours ?

Mon conjoint et moi sommes contre ce projet d'autoroute.

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Q134 • Gilles BUCCHINI, MONTCEAU LES MINES, le 17/11/2010

La transformation en autoroute pour vous moins de fonctionnaires (je suis contre). La transformation en autoroute alors que, avec les collectivités, l'Etat a déjà financé beaucoup cette route... 

Comment garantir la gratuité pour les locaux ?

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Q133 • Bruno DAUCHY, CHATENOY LE ROYAL, le 17/11/2010

Pourquoi faire le péage si près de Chalon sur Saône et non à Lapalisse ?

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Q131 • Stéphane CAILLAUD, PALINGES, le 17/11/2010

Etant donné que j'habite Palinges, devrais-je payer pour emprunter la RCEA pour me rendre sur Digoin, ville où je travaille 4 jours par semaine et où je prendre cette route 4 fois par jour ?

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Q125 • Yves LOCHMANN, NEUILLY LE REAL, le 16/11/2010

L'usager paie deux fois :

1 la construction depuis 1970 a été réalisée sur des fonds publics (à l'origine 2x2 voies) puis interrumption pour l'A71 ;

2 la concession est un emprunt par l'Etat à quel taux ? Le péage (variable) est-il destiné au remboursement ? qu'en est-il des travaux en cours ?

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Q119 • Christian GENEVOIS, BUXY, le 16/11/2010

La RCEA sera-t-elle payante pour les riverains et les habitants de Saône et Loire ? Ce sont eux qui utilisent la RCEA et seront pénalisés financièrement : ne devrait-on pas faire acquitter le péage aux camions seulement ?

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Q115 • David MARON-COHEN, LA CHAPELLE DU MONT DE FRANCE, le 16/11/2010

Quel abonnement "residents" est-il envisagé svp car les explications fournies dans la synthèse du projet sont très vagues ?

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Q109 • Anne FROGET, ECHASSIERES, le 16/11/2010

Pensez-vous installer une machine acceptant les chèques vacances lorsqu'aucune personne n'est postée en caisse ?

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Q103 • Daniel SEREAU, CIRY LE NOBLE, le 16/11/2010

Sens Paray : le péage de Ciry le Noble sera-t-il conçu après le pont qui dessert Ciry / Rozelay ?

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Q92 • Daniel BOUFFANGE, CIRY LE NOBLE, le 11/11/2010

Y a t il une gratuitée envisagée pour les habitants de la CUCM Montceau-Le Creusot ? Il serait impensable que les ressortissants de cette communauté urbaine soient obligés de payer un octroi.

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Q90 • Virginie GUILLERMONT, SAINT JULIEN DE CIVRY, le 11/11/2010

Y aura t il un tarif pour les résidents du 71 qui financent depuis plusieurs années les travaux et en subissent les désagréments ?

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Q87 • Roger BULEAY, GUEUGNON, le 11/11/2010

Entre Paray et Charolles, quelles déviations pourrons nous prendre sans péage surtout pour rejoindre Lugny les Charolles --> La Clayette ? Quels itinéraires pour rejoindre Gueugnon Mâcon sans péage ?

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Q85 • Sylvie SEGARRA, TREBAN, le 11/11/2010

Ai-je bien compris ? En cas de concession autoroutière : je prends régulièrement la RCEA de Cressages à Chemilly ou Toulon sur Allier, je n'aurai pas de péage à régler ?

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Q84 • JOHAN LORRAIN, NOYANT D ALLIER, le 11/11/2010

Compliments pour la documentation reçue.

Mon parcous : A et R Cressanges-Prisse deux fois par mois. Coût carte passage rapide aux points de perception ?

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Q83 • Laurent BIGENWALD, CHISSAY LES MACON, le 11/11/2010

Me rendant fréquemment à Mâcon et Paray le Monial, devrai-je acquitter un péage ?

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Q81 • François VIGNERESSE, TRIVY, le 11/11/2010

Si ce projet devait se réaliser, il est indispensable d'exonérer de péage les locaux (à définir) et de prendre en compte le fait que Mâcon accueille quotidiennement des travailleurs de Charolles voire au-delà. En parlerez-vous ?

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Q73 • Denis NIVOT, SAINT VALLIER, le 11/11/2010

Pourquoi les habitants locaux (le long de la RCEA) ne disposerait pas d'un badge permettant la gratuité de leur portion de RCEA ? Exemple pour Montceau : de Chalon à Paray le Monial.

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Q72 • Olivier JANIN, VEROSVRES, le 11/11/2010

Plusieurs fois par jour je sors à Verosnes pour me rendre au à Charolles au Contrôle technique. Quel itinéraire devrais-je prendre ? Et devrais-je payer ?

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Q71 • Pascale LAPALUS, DOMPIERRE LES ORMES, le 11/11/2010

J'habite sur la commune de Dompierre les Ormes dans un hameau où j'accède à la RN 79 à environ 1,5km de mon domicile pour me rendre sur Charnay-Mâcon soit Charolles. Pourrai-je encore les emprunter gratuitement en cas d'autoroute ?

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Q55 • Guy MAMESSIER, SAINT-YAN, le 11/11/2010

Oui, pour une section autoroutière si gratuité pour les salariés qui ont déjà contribué au financement. Peut-être peut-on envisager un tarif très modique pour Charolles-Mâcon et la gratuité pour Molinet - Chalon/Saône ?

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Q54 • Michel LABARRE, BUFFIERES, le 11/11/2010

Mon épouse et moi-même travaillons à Mâcon, nous empruntons deux fois par jour la RCEA entre Sainte-Cécile et Charnay. Devrons-nous payer tous les jours le droit de nous rendre à notre travail ?

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Q51 • Thierry MICHEL , MATOUR, le 11/11/2010

Dans le cas d'une autoroute, comment seront traités les gens qui vont travailler chaque jour de Matour (71) à Mâcon ? Entrée, barrière à Clermain ? quel tarif ?

Tarif 2008 2,70 € x 22j/mois x 1 aller + 1 retour = 129,80 €. C'est énorme pour un petit salaire !!

 

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Q43 • Séverine PETIT, DIGOIN, le 11/11/2010

Serait-il envisageable d'avoir la gratuité des éventuels péages pour les véhicules immatriculés en 71 ou en 03 ?

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Q42 • Pascal PRAT, CIRY LE NOBLE, le 11/11/2010

Pourquoi payer Ciry-Paray ? Où sera installé le péage ? Et combien entre Ciry et Paray ?

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Q41 • AMERICO MIGUENS, LOURNAND, le 11/11/2010

Habitant près de Cluny (LOURNAND), je me rends six fois par semaine sur mon lieu de travail, 35 kms chaque jour, que sera-t-il prévu pour les utilisateurs comme moi ? Trajet : sortie Cluny-Mâcon

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Q35 • Gilles COUDEREAU, MOLINET, le 11/11/2010

Pourquoi DIGOIN n'est pas cité pour les barrières de péage pleine voie et pour quelle raison ? Merci d'avance.

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Q34 • Jean-Marie LESAGE, TREVOL, le 11/11/2010

A l'heure de l'information, ce ne doit pas être compliqué d'avoir une carte pour les résidants de l'Allier pour pouvoir circuler gratuitement dans le département même de Montmarault à Montluçon ?

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Q33 • Marcel BONNARDE, BRESSOLLES, le 11/11/2010

Me rendant régulièrement à Dijon via Montceau les Mines, quels péages pleine voie dois-je m'acquiter et leurs tarifs ?

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Q20 • René ROINÉ, CLUNY, le 09/11/2010

Dans la présentation "papier" (3 pages) le positionnement des "péages" n'apparaît pas clairement. J'espère avoir bien compris que le péage "Cluny" serait installé entre l'entrée vers l'ouest et l'entrée vers l'est de la RCEA. C'est-à dire que les locaux sortant vers Cluny ne seraient pas soumis à péage. Merci de me confirmer que mon analyse est correcte.

Subsidiairement, comment expliquer que certains axes soient publics, terminés et gratuits : Bretagne, Clermont-Ferrand Millau ... Est ce du à un manque de "personnalité" de nos élus locaux... ? Vive l'égalité entre les citoyens !

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Q9 • PIERRE AUMEUNIER, DOMPIERRE SUR BESBRE, le 06/11/2010

Bonjour Dans le cadre d'une concession autoroutiére , pour les tarifs de la section à pèage quelle est la part qui revient : à la socièté d'autoroute aux communes riveraines au dèpartement ? Merci de votre rèponse

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Q5 • Jean Michel SOUFFLET, MONTCHANIN, le 05/11/2010

J’ai scrupuleusement étudié l’enquête parue récemment dans le Jsl ainsi que les dépliants reçu hier et ils appellent quelques interrogations. Les trois sources sont rédigées suivant la même trame et proposent un choix entre un projet très détaillé et qui apparaît d’ores et déjà comme retenu par le gouvernement de manière très démocratique et une vague description d’on ne sait pas trop quoi parce qu’on n’y a même pas pensé. Malgré tout, il réside quelques questions brûlantes parce que tellement d’actualité dans une autre partie de notre département. 1°) En effet, il ne faut pas perdre de vue que la majorité des véhicules circulant sur cette RCEA sont des poids lourds sans foi ni loi qui viennent de lointaines contrées de l’est, du moyen Orient ou de l’Asie occidentale, la ou il n’y a pas de lois. Ces routiers Russes, Tchèques, Bulgares, Polonais, Ukrainiens, Israéliens etc., ne sont pas prêts d’admettre de payer pour circuler. Alors qu’a-t-on prévu pour accueillir ces milliers de poids lourds sur la levée du canal ? Notez bien que lorsqu’ils seront sur les routes secondaires, nous serons en sécurité sur la RCEA et qu’ils ne viendront plus nous télescoper de front. 2°) Je vais de Pont Jane Rose à Paray le monial par la RCEA ? Ou est ce que je paie et combien ? 3°) Comment faire pour empêcher les utilisateurs cités plus haut pour les empêcher de sortir avant Paray le Monial, traverser la ville et reprendre de l’autre coté et ainsi éviter le péage et recommencer à chaque fois qu’il le sera nécessaire ? Bien entendu, je souhaite participer au débat pour me tenir informé sur le sujet mais je suis bien conscient que les dés sont jetés, et comment pourrait t-il en être autrement ?. Ce ne sera pas le gouvernement qui décidera, en a-t-il encore la légitimité. Les immenses groupes internationaux ont beaucoup plus de portée avec leur non moins immenses trésorerie face à un reste de gloire endetté jusqu’au cou et ne sachant pas déjà faire face à ses échéances. Vinci peut poser 1,1 milliard d’euro sur la table sans que cela entache les dividendes de ses actionnaires, alors… Merci de votre attention… Cordialement.

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Q2 • yoann TROUILLARD, UXEAU, le 04/11/2010

Je ne comprends pas trop comment est imaginée la gare de péage de la sortie Génelard et Perrecy les forges (Bonin). La pleine voie sera entre les 2? Tous les échangeurs seront payant à Génelard comme à Bonin? Dans le cas où l'on ferait le trajet Perrecy Montceau les mines nous devront payer pour faire la petite partie Perrecy (bonin)-Rozelay sachant que cette route est très fréquentée par les travailleurs de la région?

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