/ Présentation
 / La CPDP
 / La CNDP
 / Le cadre législatif




  Plan du site
 / La CPDP

Composition de la CPDP



Jean-Pierre GIBLIN, Président

Ingénieur général des Ponts et Chaussées honoraire. A présidé de 2000 à 2005 la section "sciences et techniques" du Conseil Général des Ponts et Chaussées.
A notamment travaillé sur les questions énergétiques liées aux Transports et au Bâtiment. Administrateur de l'agence française de sécurité sanitaire et environnementale. A été auparavant Directeur de la Recherche au Ministère de l'Equipement.

Loïc BLONDIAUX

Sociologue. Professeurs des universités à l’Institut d’Etudes Politiques de Lille et ancien professeur invité à l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur la démocratie participative et le débat public. Il a été membre scrutateur du débat public local sur l’alimentation électrique du Lot en 2002.

Francois BONNEAUD

Paysagiste dplg, installé en libéral en Ille et Vilaine, 43 ans. A exercé durant 7 ans une mission de conseil pour l'Etat dans le département de la Manche. Travaille à titre libéral à l'échelle des territoires sur des problématiques de gestion des paysages ruraux ou des projets d'infrastructures.

Jean- Bernard MABILAIS

Exploitant agricole en retraite. Administrateur national de réseaux associatifs d'éducation populaire. Directeur de publication de TransRural initiatives, revue d'information rurale. Intervenant en géobiologie de l'habitat.


Jean-Paul VELLAUD

Ingénieur général du Génie rural des eaux et des forêts honoraire. A travaillé au Ministère de l'Environnement et à l'Agence des déchets (pollution des élevages et des industries agroalimentaires). Directeur de la DDAF du Morbihan puis du Maine et Loire. Directeur des services du Conseil Général du Morbihan. S'est occupé des déchets ménagers au Conseil Général du Génie Rural des Eaux et des Forêts.

La charte de déontologie

Consulter la charte déontologique de la CPDP