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AVIS
3 scénarios à approfondir
par Bernard FICHEROULLE (PARIS), 02/02/2012
Bonjour,

Suite au débat que j'ai pu suivre malheureusement que sporadiquement mais davantage dernièrement, je pense qu'il faut approfondir trois projets de LNPN et je prends la plume à 24h de la fin du débat :

1- Le minimaliste de EELV en l'optimisant notamment pour faire fonctionner le nœud Rouennais
2- Un scénario de type AB où il faut tout de même interroger la place des gares euroise
3- Un scénario D où le C est poussé à sa logique extrême où côté bas-normand l'embranchement vers le Havre se fait au niveau de Beuzeville (via Honfleur et vers la pointe de Floride cher à Mr Rufenacht avec un tunnel plus court hors Natura 2000!?) et le tracé suit l'A13 pour minimiser les impacts agricoles, avec un embranchement et/ou une gare au niveau de la voie Lisieux/Trouville - ; côté Rouen au lieu du système de boucle et de shunt en souterrains pour les PPRT et forêt de protection, on pourrait imaginer une succession de tunnels pour éviter les PPRT et franchir deux fois la Seine pour relier St Sever à l'A13 au niveau de moulineaux - au niveau de la boucle de Roumare on peut imaginer faire ressortir le train pour éviter un trop long tunnel - et tous les trains rapide de Caen passes par St Sever!

3 scénarios avec trois ambitions de transport ou de territoire pour du court terme ou du moyen terme, avec bien entendu des coûts du simple (1) à *1,5 (3) !

Je mets un lien googlemaps pour mieux faire comprendre ce que j'écris.