Vous êtes ici

Point de vue n°19

Commentaires

Tout y est. Qu'ajouter d'autre?
Mesdames et Messieurs le politiques de tous bords, reprenez-vous donc et dites NON !
Cessez de croire aux "solutions faciles", clefs en main.
Les propositions réalistes ne manquent pas : il suffit de solliciter les bons interlocuteurs. Notre belle région en est riche.

Les propos du groupe Union pour l'Avenir de la S et L cités dans cet article peuvent être complétés avec ceux du groupe socialiste, radical et divers gauche...et ne vont pas déparer puisqu'ils entonnent la même chanson :
"...S'inscrire dans une logique de développement durable demande donc d'adopter des modes de consommation plus respectueux de notre environnement et de nos conditions de vie. Les collectivités, du fait de leur proximité avec les acteurs de la production et de la consommation de leurs territoires, ont un rôle important à jouer notamment en matière d'exemplarité (....) Il peut également favoriser l'emploi local et solidaire (aides aux collectivités, aux associations), un aménagement du territoire respectueux des ressources, des espaces agricoles et naturels...."

Des déclarations à l'opposé de leurs décisions d'aujourd'hui.

Cette déclaration est issue du n° 63, en novembre 2014 du journal Saône et Loire Infos.

On aimerait vraiment que ces élus d'alors se souviennent de leurs propres vœux. Mais peut-être nous démontrent-ils ainsi ce que sont les "vœux pieux" ?

Le Center Parcs aura été l'occasion de mettre en évidence que lors des scrutins le choix des électeurs se résume entre "les mêmes" et "leurs pareils". Que ce soit en 2014 ou 2015 les mêmes incohérences entre le dire et le faire de ceux qui sont aux commandes. Tout cela pour finir bras dessus bras dessous devant un barbecue au Rousset. Pas étonnant que la moitié des électeurs ne se déplace plus !