Point de vue n°34
Déclaration du MEDEF 71
Le Medef Saône-et-Loire, mouvement patronal inter pro, soutient avec fermeté le projet du Center Parcs Le Rousset.
Notre crise qui persiste et surtout le chômage qui subsiste, avec tous les drames que l'on connait, n'a pas besoin de ces positions et de ces attitudes néfastes qui sont irresponsables.
Trop de temps perdu sur des discours et oppositions négatives et puériles.
Ce projet permettra de redonner un souffle d'air à nos entreprises de tous bords et au-delà à nos salariés.
Notre développement économique a besoin d'initiative comme cella là, ne laissons pas gâcher cette opportunité.
De plus est, ce projet vertueux respectant notre environnement donnera une belle image à notre territoire « Saône-et-Loire ».
Le Medef 71 en fait un objectif principal et défendra corps et âme notre territoire cher à nos concitoyens.
Un point de vue très simple
Le MEDEF affiche sa foi dans le projet et considère qu'il n'a pas besoin d'argumenter mais qu'il doit dénigrer au passage les personnes qui critiquent la construction du Center Parcs.
Il semble déplorer qu'il y ait eu un débat et des "discours" qui font fait "perdre du temps". Tout serait si simple si le monde fonctionnait exclusivement sur le mode "les décideurs décident et tous les autres suivent en disant merci patron".
Le MEDEF déplore la crise économique et de l'emploi, mais il ne se rend pas compte que la seule solution qu'il propose, c'est de continuer comme avant et si possible d'accélérer.
Ou peut-être s'en rend-il compte et qu'il n'est pas si mécontent de cette situation. En particulier quand cela conduit les collectivités locales à financer sur argent public les investissements qui devraient être faits par les entreprises privées.
Normal alors que les représentants du syndicat patronal voient Center Parcs comme une aubaine puisque les coûts et les risques seront supportés par le contribuable et que les bénéfices s'il y en a iront dans les caisses de ses affiliés.