Vous êtes ici

Question n°115

Liaison avec le port de Triel ?

Ajouté par Jean-Max SERY (Carrières-sous-Poissy), le
[Origine : Réunion publique]

Comment établir une liaison avec le port d'éco-construction de Triel ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

L’Eco-port des 2 Rives de Seine (Triel-sur-Seine) et Port Seine-Métropole Ouest seraient complémentaires, même s’ils ont des vocations différentes de par leur taille, leur type d’activités et leur zone de chalandise :

-        Le nouveau Eco-port des 2 Rives de Seine est un port urbain de 34 hectares, visant à assurer une desserte locale fine, en réponse aux besoins logistiques des entreprises de la boucle de Chanteloup et notamment sur le secteur d’activités de l’éco-construction.

-        Le projet de Port Seine-Métropole Ouest est quant à lui un projet de plateforme multimodale de 100 hectares, desservie par l’eau, le fer et la route. Sa vocation principale est de répondre aux besoins en granulats des chantiers franciliens, en particulier des chantiers du Nouveau Grand Paris.

 Les deux ports pourraient également travailler en synergie, comme cela existe actuellement entre le port urbain d’Argenteuil et la plateforme multimodale de Gennevilliers. Véritable hub portuaire, Port Seine-Métropole Ouest permettrait ainsi de développer les échanges par voie fluviale avec les ports urbains du secteur, et en particulier avec celui de l'Eco-port de 2 Rives de Seine, plutôt que par la route.