Vous êtes ici

Question n°126

Une continuité historique à rétablir

Ajouté par Club Historique d'Andrésy (Andresy), le
[Origine : Réunion publique]

Comment le projet PSMO peut-il rétablir la continuité historique représentée par la "route d'Andrésy" qui, à travers la forêt de Saint-Germain, reliait le centre d'Andrésy au pavillon de la Muette et à Maisons-Laffitte ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Le point de vue 1 du club historique d’Andrésy donne un plan avec l’alignement du prolongement de la route historique d’Andrésy, identifiée en forêt de Saint-Germain : cette liaison qui n’existe plus aujourd’hui, suit un axe qui traverse une partie de l’emprise du projet Port Seine-Métropole Ouest mais également la RD30, le RER A et la plaine d’Achères.

 Le rétablissement de cette route ne paraît ainsi pas possible avec le programme actuel du projet Port Seine-Métropole Ouest qui a été présenté au débat public. Cependant, à l’issue du débat, si le projet est confirmé, des analyses ultérieures pourront être menées en lien avec le territoire lors des prochaines concertations pour déterminer comment garder trace de cet élément historique. La préservation du patrimoine est un élément important de la réflexion dans la démarche même de conception du projet Port Seine-Métropole Ouest.