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Question n°22

Transport routier

Ajouté par Albert GARRE (Conflans-Sainte-Honorine), le
[Origine : Site internet]

Comment sera traitée la partie "transport routier" ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Les dessertes routières du port (en entrée et sortie) seraient essentiellement réalisées par la RD30 et la RN184 sans augmentation du trafic. On estime que le projet permettrait une diminution de 65 poids lourds par jour sur l’ensemble du secteur, pour l’exploitation de la carrière Ouest par rapport à la situation de référence*. En cas d’ouverture de carrières à l’est de la RN 184, la diminution pourrait aller jusqu’à 450 camions par jour. Parce que son activité serait tournée vers le secteur de la construction, les flux entrants et sortants seraient largement utilisateurs des voies fluviale et ferrée l’impact sur le réseau routier local serait positif. Il n’est donc pas besoin de procéder à aucune modification ou aménagements particuliers concernant l’accès routier.

* la situation de référence correspond à la situation future la plus probable, en termes de trafic routier, sans le projet Port Seine – Métropole Ouest.