N° |
Thème de
la question |
Nombre de questions
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Auteurs des questions
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1 |
Qu'entendent les porteurs du projet par
développement durable ?
Un nouvel aéroport du grand Ouest s'inscrit-il dans une logique
de développement durable ? |
13
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M.Berson, B.Miot, Ph.Legendre,
E: O.Berthelé, Y.Piffard, 2 anonymes, M.Huby, M.Fondain (ACIPA),
Legendre, Joseph Pelé (conf paysanne), Hervé Eon,
CCI Nantes-St-Nazaire(L) Hervé Avril (La Chapelle/Erdre) |
2 |
A t'on pris en compte l'importance de
la lutte contre l'effet de serre ? |
20
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Ph. Martin (ACIPA), R.Dantec
(Vive président Communauté urbaine de Nantes), 4 anonymes,
C.Roy (S.E.), A.Felin, D.Patard, L.Colas (ACIPA), J.Graber, M.Ménard,
P.Wipych, A.Blandin, P.Cotrel (Conseiller Régional), L.Blanoin,
G.Lebouteux (S.E.), A.Rouillard, D.Mengant (ACIPA)E : P.Le Ny (Vannes) |
3 |
A t'on pris en compte l'incidence que
pourrait avoir une forte remontée du prix du carburant et/ou
sa taxation ? |
5
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B.Miot, S.Vuillemin (NDL),
A.Glotin, 2 anonymes |
4 |
A t'on pris en compte les incertitudes
géopolitiques mondiales dans les hypothèses de croissance
du trafic aérien ? |
4
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V.Bertrand (Plessé),
C.Roy (S.E.)E : O.Berthelé, C.Le Goff |
5 |
Projet favorisant les délocalisations
; Contraire au développement durable. |
5
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Bruno Miot; O. Berthelet
(E); + 3 Anonymes (dont 1 L- motion) |
6 |
Quand aurons-nous une véritable
réflexion sur les transports en France ? |
1
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Isabelle Blanchet (Ing.
Ecologue, prof. Bio - Elue) |
7 |
Comment débattre de ce projet
dans l'incertitude des décisions du 3eme aéroport
parisien et des scénarii d'organisation des transports aériens
? |
1
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J.Martin-Gousset |
8 |
Comment expliquer l'abandon d'un 3eme
aéroport dans la Somme et le maintien d'un projet plus ancien
comme NDL ? |
1
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S.Tonaszek |
9 |
Pour quelle raison le précédent
ministre de l'environnement a-t-il inscrit NDDL dans les schémas
de service. |
1
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CCI Nantes-St-Nazaire |
10 |
Quelle est la définition d'un
équipement "structurant" ? En quoi, chiffres à
l'appui, NDDL est-il "structurant" ? |
1
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Hervé Hubert (G.D.F.)(T) |
11 |
Pourquoi choisir un mode de développement
si chargé d'incertitudes et vouloir s'en servir comme moteur
économique prioritaire de la région ? |
1
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Christian Roy (Solidarité
Ecologie) |
12 |
L'aménagement du territoire consiste-t-il
à tout bétonner ? |
1
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Jacky Chevallier (ACIPA) |
13 |
N'y a-t-il pas lieu de limiter la croissance
des agglomérations au-delà d'une taille raisonnable
(nuisances et qualité de vie) ? |
2
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Guillot; + 1 Anonyme |
14 |
Ce projet voulu par les investisseurs
dans un objectif de profit est sans influence sur la baisse du chômage
et augmentera les inégalités sociales. |
1
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Bernard Pinot |
15 |
Peut-on baser une politique de développement
sur un intérêt strictement et uniquement économique
? L'intérêt privé ne prend-il pas le pas sur
l'intérêt général ? |
2
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Emmanuelle Bouchaud (Verts
44)Gilles Lambert (Nantes) |
16 |
Dire que la situation des aéroports
de l'ouest dépend de la politique des compagnies aériennes
n'est-ce pas affirmer une absence de volonté politique d'aménagement
du territoire et peut-on laisser l'avenir dans les mains d'intérêts
particuliers ? |
1
|
A.P. (St Etienne de Montluc) |
17 |
On parle de l'entrée dans le XXIe
siècle mais le développement dans ce siècle
ne devrait pas suivre le fâcheux modèle du siècle
précédent. |
2
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1 Anonyme |
18 |
Quand remettra-t-on en cause la logique
de la croissance économique (infinie) (réputée
indispensable pour l'emploi) ? |
12
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Véronique Bertrand
(Plessé); Philippe Vrand (La Chapelle/Erdre)(7) |
19 |
Va-t-on continuer à lancer des
projets aussi disproportionnés dont on apprécie toujours
trop tard les conséquences catastrophiques et ruineuses ? |
20
|
Philippe Baron (GDF) |
20 |
Quel est l'éventail des solutions
alternatives au projet de transfert qui ont été examinées. |
1
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2 anonymes |
21 |
Pourquoi donner la priorité au
financement d'un aéroport ? |
1
|
Ch.Papin(St Etienne de
M), G.Durand, H.Oray, E.Laurens, V.Bertrand, F.Meneret, Ph. Baron(Grandchamp),
M.Huby, B.Fritel, 1 anonyme, C.Henry, M.Lecomte (Le temple,ACIPA) |
22 |
Pourquoi donner la priorité au
transport aérien par rapport au transport ferroviaire ? |
1
|
H.Jaworsky, P.Boyer S.Cuny(Affaires
Etrangères),J.P.Cormerais (Coll. pour une citoyenneté
responsable), E.Papin(ACIPA),B.Pinot, G.Martin (Elu de Hte Goulaine),
P.Wypych(ACIPA,BVV), J.L.Charbonnier, 6 anonymes (dont une lettre
motion) André Denou, Bernard Fiot, Franck Menerzt, Daniel
Bernard, Christian Le Goff (E) |
23 |
Quel est le moyen de transport le plus
adéquat pour l'aménagement du territoire lorsqu'on
compare la consommation d'énergie par Km/passager ? |
1
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Hervé Avril (La
Chapelle s/E) |
24 |
Est-il important aujourd'hui de dépenser
autant d'argent pour l'aéroport nantais ? A quand le TGV
en Bretagne ? |
1
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Eric Pineau |
25 |
La liaison rapide Brest-Nantes par le
TGV est-elle programmée en même temps que l'aéroport
? |
1
|
Brest-Horizon (E) |
26 |
A-t-on mesuré le temps que mettrait
un TGV reliant Rennes-St Jacques- Gare de Rennes- aéroport
de Nantes ? |
1
|
Jean-Luc Daubaine (élu
Rennes, groupe des Verts) |
27 |
Quelles sont les infrastructures prévues
pour irriguer la Bretagne en routes et réseaux ferrés
nécessaires au développement économique dont
elle a grand besoin ? |
1
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Alain La Menn (Vice-Pt
du CESR de Bretagne) |
28 |
Quelles seront les répercussions
de l'aéroport NDDL sur le projet de TGV Bretagne-Pays de
Loire et la liaison Nantes-Rennes ? |
1
|
1 Anonyme |
29 |
Comment va-t-on financer ce projet d'aéroport
et développer en parallèle le réseau ferroviaire
? En avons-nous vraiment les moyens ? |
1
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1 Anonyme |
30 |
Il faut d'abord mieux utiliser l'ensemble
des moyens de transport existants pour réduire le trafic
aérien à un plus juste niveau. |
1
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1 Anonyme (motion) (L) |
31 |
Quelle relations intermodales sont prévues
en direction de Rennes et des autres provinces ? |
1
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E : G.Rondeau |
32 |
Le chef de projet peut-il prendre l'engagement
de s'aligner sur les dernières normes aéronautiques
en matière de bruit et de pollution ? |
1
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G.Gueguen |
Nombre total de questions pour cette rubrique |
109
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