Thème 2 : Nécessité d'un nouvel aéroport.

Recensement exhaustif des interventions écrites recueillies.

2.1. Politique des transports. Transports et développement durable. Arbitrages train- avion
2.2.
Développement du trafic à Nantes-Atlantique. Situation actuelle. Erreurs dans les prévisions passées. Prévisions actuelles.
2.3 " Saturation " prévisible de Nantes-Atlantique. De quoi s'agit-il ? A quelle échéance ?
2.4.
Peut-on utiliser les autres aéroports régionaux pour éviter la réalisation d'un nouvel aéroport ?
2.5.
Si l'on décidait la réalisation d'un nouvel aéroport entre Nantes et Rennes, quelle serait sa vocation ? quelles natures de trafic? Quelles perspectives de développement?

Thème de la question
Nombre de questions
Auteurs des questions
1 Pourquoi ce qui est possible pour des aéroports comme Gatwick, Dusseldorf, Barcelone qui accueillent plus de 10 millions de passagers annuels avec une seule piste (sans compter Hong Kong qui a fonctionné avec une seule piste jusqu'à 27M/passagers), ne le serait pas à NATL ?
2
Jean-Marie Ravier (E); E : J.M.Ravier
2 Pourquoi un nouvel aéroport alors que NATL est loin de la saturation, le dossier ne l'établissant pas ?
2
Gilles Lavazay(T) Philippe Launay (ACIPA)
3 N'y a t'il pas un organisme indépendant qui puisse donner une réponse indiscutable à la question relative à la saturation de N.A. ?
1
E : B.Marchand (La Chapelle sur Erdre),
4 Comment s'apprécie la saturation de l'aérogare ?
1
1 Anonyme
5 Ne peut-on pas optimiser Nantes-Atlantique ?
13
Ph Baron(Grandchamp), C.Millet, G.Cholet, C.Knockaert(ACIPA), M.Prouteau, M.Plongeon (Les Verts 44), M.Lecomte (LeTemple de Bretagne, ACIPA), E : C.Sicard, J.L.Stanus (Sucé sur Erdre), D.Patard (Nantes), C.Millet, E : P.Poiron, Le Goff (Vigneux)
6 Les mouvements de l'aviation légère sont-ils pris en compte dans l'hypothèse de saturation de N.A. ?
2
M.Lamorissais(Fay de B.), C.Millet
7 Pourquoi n'envisage-t-on pas d'améliorer les conditions d'exploitation de NATL ?
1
Duval
8 Compte tenu de la capacité potentielle de la piste, un agrandissement de l'aéroport de N.A. permettrait d'attendre 2020, donnant un délai pour procéder à des études sérieuses.
2
C.Knockaert, E : J.M.Marchand
9 Peut-on parler de saturation de NATL alors que l'emport moyen est très faible ?
1
Gabriel Hérault (Sucé)
10 Quel est l'emport moyen à N.A. ? Comment a-t-il évolué ? Comment peut-il évoluer ?
3
T : J6M. Marchand, Ronan Dantec (V.P. CUN)
11 Ne peut-on se contenter d'agrandir NATL.
2
Brice Plantinet; Sébastien Vaillard
12 Pourquoi n'avoir pas envisagé la construction d'une piste orientée est-ouest plutôt que nord-sud ?
2
Gérard Cholet; Jean Logeais
13 Ne pourrait-on pas prévoir deux pistes pour Nantes Atlantique ?
1
D.Klein
14 L'armée étant propriétaire de terrains jouxtant l'aéroport, n'y a-t-il pas la possibilité de les récupérer pour agrandir NATL.
2
Chantal Gendron (Vigneux) (2)
15 Pourquoi avoir tant urbanisé autour de NATL sans prendre la précaution de réserver l'espace d'une 2° piste et pour la protection des riverains ?
2
Catherine Edé (2) Chantal Duval ; + 1 Anonyme
16 Pourquoi un PEB et un PGS pour N.A. présenté au moment même du débat public sur NDL ?
1
1 anonyme
17 Que se passera t'il si NDL ne se fait pas ?
2
Mme Merle, CCI de Nantes-Saint-Nazaire (L)
Nombre total de questions pour cette rubrique
40
 


- - - - retour à "nécessité d'un nouvel aéroport" - - - - haut de page