Vous êtes ici

Proposition n°3

Comment faire rayonner le débat sur l'ensemble du département

Ajouté par Vendée Nature Environnement (LA ROCHE-SUR-YON), le
[Origine : Site internet]

Le compte-rendu de la réunion préparatoire du 16 février mentionne l’importance de faire rayonner le débat public sur l’ensemble du département et au-­delà de la seule bande littorale. De quelle manière comptez-vous répondre à cette attente ?

Commentaires

La commission particulière vous remercie pour l'intérêt que vous portez au débat. Des opérations de communication couvrant un périmètre large ont été planifiées. Outre la bande littorale allant de Pornic aux Sables-d'Olonne, la CPDP a prévu des opérations de tractage ciblée, dans le pays de Challans.

La presse joue également un rôle important dans l'information du public, et nous nous efforçons de communiquer auprès des journalistes au niveau local et régional.

Aussi, des ateliers à La Roche-sur-Yon, réunissant des lycéens du département, auront lieu au début du mois de mai. Ils constitueront l'occasion de faire rayonner le débat public sur un territoire plus large, mais également auprès d'une population plus diversifiée.

Finalement, le site internet de la commission particulière est à disposition de tous pour s'informer et s'exprimer durant le temps du débat, via le système de questions-réponses.