Comment s'informer et participer ?
Plusieurs outils sont à disposition:
- Avant l'ouverture du débat, vous pouviez contribuer à la définition des modalités du débat public Quelle(s) thématique(s) souhaiteriez-vous voir particulièrement abordée(s) ? Quels lieux vous semblent pertinents pour organiser une rencontre ? à quel moment ?
En savoir +: les archives des questions clés et thèmes du débat
Du 2 mai au 7 août, trois mois de débat public, pour s'informer et s'exprimer :
- Au cours de cette période, huit réunions publiques, quatre ateliers participatifs, et cinq débats mobiles auront lieu. Ces rencontres se dérouleront sur le territoire du projet, de Pornic aux Sables d'Olonne et sont ouvertes à toutes et à tous.
- Le site internet de la commission particulière vous permet de poser vos questions et donner votre avis sur le projet soumis à débat.
Jusqu'au 27 juillet, les personnes morales peuvent transmettre un cahier d'acteurs à la CPDP. Après validation de sa forme, les cahiers d'acteurs sont à disposition sur le site internet et diffusés lors des réunions publiques. Consultez le mode d'emploi du cahier d'acteurs.
En savoir +: le calendrier du débat public
Pour rester informé de l'actualité du débat public,
- Suivez-nous sur Twitter et Facebook
- Inscrivez-vous à la lettre électronique du débat public pour recevoir toutes les actualités.
La charte du débat public
Tous les avis et commentaires font l’objet d’une modération a priori : un modérateur vérifie qu’ils respectent notre charte avant de les publier. Son rôle est de préserver et garantir la qualité des discussions.
La CNDP exige de tous les participants qu’ils déclinent leur identité : s’exprimer dans un débat est un acte citoyen qui vous engage vis-à-vis des autres citoyens.