Mesdames, Messieurs, chers internautes,
Le Débat Public ouvert sur le projet de parc éolien en mer au large de la baie de Saint-Bieuc va se clôre le 24 juillet 2013. Les 11 réunions publiques annoncées se sont tenues en différents points de la baie, devant plus de 2000 personnes qui, d'un endroit à l'autre, sont venues, les unes pour s'informer, d'autres pour exprimer un avis, apporter une suggestion, faire part d'une réserve, défendre un point de vue...
Le débat a suscité un intérêt réel, les différents intervenants ayant eu, les uns comme les autres, le souci de révéler le plus largement possible les interrogations que pose un tel projet.
Tous les participants doivent être remerciés pour avoir su témoigner, dans la sérénité, d’une réelle capacité d’écoute et d’un respect des positions exprimées dans leur différence. Nul doute que le Débat dans la diversité de ces positions, éclairera le Maître d' Ouvrage dans la responsabilité des choix qui lui incombent !
Dès le 25 juillet, la CPDP va se retirer pour rédiger son compte rendu du débat, qui sera rendu public courant septembre avec le bilan dressé par le Président de la CNDP.
Plus aucun contact ne pourra être pris avec la CPDP. Ses bureaux de Langueux vont être fermés ; la ligne téléphonique coupée ; le site Internet désactivé, il restera néanmoins consultatble durant 5 ans ; les archives adressées à la CNDP à Paris et les 70 cahiers d’acteurs seront archivés à la Bibliothèque Nationale de France.
Merci à toutes et tous de votre engagement et de votre participation.