La CPDP organise le débat en toute neutralité
Le débat public auquel vous êtes conviés est organisé et animé par une Commission Particulière, dédiée au projet de création d’un parc éolien en mer au large de la baie de Saint-Brieuc, émanation éphémère de la Commission Nationale du Débat Public et nommée par elle. La CPDP s’auto dissoudra le jour où son compte-rendu sera rendu public.
La Commission Particulière est chargée d’organiser et d’animer le débat et de veiller à ce que chaque participant en respecte les principes.
Le 5 septembre 2012, la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) a nommé Antoine Dubout président de la Commission Particulière du Débat Public sur le projet de parc éolien en mer au large de la baie de Saint-Brieuc, chargée de préparer et d’animer le débat public. Sur sa proposition, elle a nommé, le 3 octobre 2012, les six autres membres de la CPDP.
Le Président, les six membres, le Secrétaire Général et son équipe sont indépendants du Maître d'Ouvrage (Ailes Marines) et de toutes les parties qui se retrouveront au cœur de ce débat. Tous ont signé une charte déontologique reprenant les principes fondamentaux de la Commission Nationale de Débat Public : indépendance, neutralité, équité, intégrité, impartialité, transparence et confidentialité.
|