La réunion d'ouverture du débat aura lieu mardi 3 avril à Saint-Laurent-du-Maroni (sous le chapiteau municipal), à 18h !
Toutes les actualités
2 ateliers à venir :
- le 4 avril : "Le fonctionnement de la mine, les risques et leur gestion par le maître d'ouvrage" (Mairie de Saint-Laurent du Maroni)
- le 6 avril : "Les questions environnementales" (Mairie de Cayenne)
Inscrivez- vous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par téléphone : 0594 30 37 31 ou dans les locaux du débat (3 rue Félix Eboué, Cayenne)
Comment participer au débat ? Quand auront lieu les premières rencontres publiques ? Réponses dans la deuxième lettre d'information !
Le débat public sur le projet Montagne d'Or est officiellement lancé ! Découvrez dès à présent le dossier du maître d'ouvrage.
Exprimez votre avis sur le projet, et posez vos questions sur le site du débat.
367 questionnaires d'avant-débat ont été reçus en ligne ! Merci à la population de l'Ouest pour son accueil et à l'association MamaBobi pour son implication : 498 questionnaires en mawina tongo renseignés !
La commission travaille d'ores et déjà pour intégrer vos suggestions au calendrier et aux modalités du débat.
Jean-Claude Mariema, membre de la commission du débat sur la Montagne d'Or, était l'invité de Charly Torres ce mardi 21 février, pour son émission "Invi Thé Café", sur la radio Guyane la Première.
La première lettre d'information du débat a été envoyée. Nous vous invitons à la lire pour rester informé(e) de l'actualité du débat !
La commission souhaite recueillir vos attentes à l'égard du débat public à venir. Pour cela elle a élaboré un questionnaire.
Vous pouvez y répondre en ligne, mais aussi sur les marchés de Saint-Laurent le 24/02, de Remire-Montjoly le 22/02, de Kourou le 23/02, de Cayenne le 23 et 24/02, et de Matoury le 25/02.
Quelles sont vos attentes à l'égard du débat ? Comment souhaiteriez-vous qu'il soit organisé ? Répondez au questionnaire élaboré par la commission en charge du débat et faites-nous part de vos avis !
Le questionnaire est ouvert jusqu'au 25 février au soir.