Avis n°421
Pour une approche consommateur
le ,J'ai pu écouter Jacques Archimbaud lundi 11 juin à Bordeaux dans le cadre d'une réunion pour le SRADDET Nouvelle Aquitaine. J'ai apprécié l'honneteté de sa démarche et son ouverture d'esprit.
Je souhaite donc apporter une contribution à ce débat. Les avis que j'ai pu lire (sous le filtre climat qui est celui qui m'interesse en priorité) me confirment la difficulté de votre tache. Comment s'y retrouver entre les négationistes du climat, les personnes sincèrement préoccupées, les illuminés de telle ou telle technique ?
Je risque d'etre marginalisé dans cette dernière catégorie, pourtant je pense que la contribution "pour une approche consommateur" que nous avons proposée avec les associations Alder et TaCa pour le SRADDET Aquitain soulève un sujet absolument central et laissé de côté (pas vu dans les quelques avis que j'ai parcourus), le rôle central du consommateur pour l'atteinte des objectifs de reduction des émissions de gaz à effet de serre. Cette contribution (5 pages annexes comprises) est synthétique, merci de prendre le temps de la lire.
http://www.taca.asso.fr/uploaded/contributionassociativesraddet18032018.pdf
Merci.