Vous êtes ici

Question n°313

Autoconsommation photovoltaïque à distance

Ajouté par jean-François ANONYMISé (aubière), le
[Origine : Site internet]

Est-il ou sera-t-il possible techniquement et juridiquement de produire de l'électricité photovoltaïque en autoconsommation sur le toit de sa maison principale et l'été de la consommer à 400 km de distance dans sa maison de vacances ? Il est bien entendu que c'est un équivalent de production. Si réponse non ma question se transforme en proposition d'avenir. Merci beaucoup d'avance de votre réponse.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

L’autoconsommation est définie aujourd’hui par la loi comme le fait pour un producteur, dit autoproducteur, de consommer lui-même et sur un même site tout ou partie de l'électricité produite par son installation. La part de l'électricité produite qui est consommée l'est soit instantanément, soit après une période de stockage.

 La consommation de l’électricité produite sur un autre site et/ou à un autre moment de l’année que celui où elle est produite (sauf si l’électricité est stockée dans un dispositif de stockage) n’est donc juridiquement pas considérée comme de l’autoconsommation.

 Nous vous remercions donc pour votre suggestion qui permet de contribuer à la réflexion sur le développement de l’autoconsommation.