Avis n°37
J'ai horreur des éoliennes
le ,J'ai horreur des éoliennes. Elles polluent les paysages de France, elles font un bruit insupportable pour les riverains et malheureusement ne sont pas rentables. J'aimerais que l'on revoit entièrement la politique des énergies renouvelables en ce qui concerne les éoliennes car, pour un pays touristique comme le nôtre, c'est une castastrophe. C'est également une catastrophe car elles ne sont pas rentables et que apparament les sociétés qui installent ces éoliennes ont des pratiques peu recommandables. J'espere que ces faits seront pris en compte lors des négociations concernant les énergies renouvelables. Merci d'avance.
Commentaires
@Nicolas Dael
De quel droit vous permettez vous ainsi de dénigrer nos paysages ? Tristes et mornes ?
Vos propos sont irrespectueux voir insultants.
Qui êtes vous pour vous permettre de nous dire ce à quoi nous devons nous habituer ?
Les éoliennes que nous avons ici font du bruit et elles réveillent nos enfants la nuit.
Bruit dont nous nous plaignons depuis plus d'un an auprès des services concernés. Et depuis plus d'un an rien n'a été fait pour empêcher ces nuisances.
En revanche l'appétit des promoteurs n'étant toujours pas rassasié, 4 parcs supplémentaires viennent d'être autorisés sur notre petit secteur.
Ainsi notre coin de campagne, espace rural et naturel ne sera plus qu'une vaste centrale industrielle éolienne ininterrompue de l'ampleur de la moitié de la ville de Paris... de 4x6 kilomètres de large.
Vos propos tournent systématiquement autour de l'éolien, c'est donc un sujet qui vous intéresse.
Mais quel est votre intérêt réel à défendre avec tant d'ardeur et si peu de respect pour vos concitoyens cette technologie ?
Après une très courte recherche je viens de comprendre : vous travaillez pour Repower, Senvion (constructeur d'éoliennes).
Reste à savoir si vous seriez réellement prêt à vivre à 500m de vos propres machines...
@Nicolas Dael j'ai ma réponse...
Il n'y a pas d'éoliennes à moins de 3 kilomètres d'Opoul-Périllos.
C'est donc vous qui ne savez pas de quoi vous parlez.
Ainsi, merci de ne pas venir dire à ceux qui vivent à quelques centaines de mètres ce qu'ils devraient supporter (et si possible en silence) pour vous permettre de vous remplir les poches.
Pas étonnant que vous trouviez que "la rentabilité est excellente".
Elle l'est sans nul doute pour vous, beaucoup moins pour notre société.
Mais chut, il ne faut pas le dire non plus, n'est-ce pas ?...
Pas si catastrophique !
Cher Monsieur, heureusement pour vous, à Juan les Pins, il n’y a pas d’éoliennes ! Mais, on voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez ; dans les régions (Picardie, Champagne crayeuse, Beauce..) où elles sont installées, les éoliennes animent des paysages qui sans elles seraient bien tristes et mornes. On s’y habituera comme on s’est habitué aux lignes électriques, aux châteaux d’eau, aux bâtiments industriels en tôle ondulée… Quant au bruit, des éoliennes font autant de bruit qu’une route départementale peu fréquentée, bruit dont personne ne se plaint. La rentabilité est excellente, bien meilleure que celle des centrales nucléaires ou au gaz, mais chut il ne faut pas le dire, c’est un secret !