Vous êtes ici

Question n°393

Consommation d'énergie : le "Country Profile" français

Ajouté par Lionel ANONYMISé (Versailles), le
[Origine : Site internet]

M. Leroy, nouveau patron de l'ADEME a récemment reproché aux organisateurs de ce débat de ne pas suffisamment donner de place à l'efficacité énergétique. Pour poser une question ou apporter une contribution sur ce thème, nous serions heureux de disposer des données françaises correspondantes telles que tous les Etats membres les ont publiées. Or la France est , avec la Slovaquie et la Hongrie, l'un des trois seuls pays de l'UE a ne pas avoir transmis son "Country Profile" dans ce domaine. Ces "County Profiles" extrêmement utiles pour juger des efforts et résultats comparés des Etats membres sont publiés dans le cadre du Projet Européen Odyssée-Mure qui est une initiative remarquable concernant l'amélioration de l'efficacité énergétique en Europe. L'absence de publication du"Country Profile" français pour l'efficacité énergétique est particulièrement choquante lorsque l'on sait que l'ADEME coordonne le Projet Odyssée Mure. Nous serions heureux que l'ADEME rédige et publie enfin le "Country Profile" français, afin que nous ayons une synthèse des informations sur les questions d'efficacité énergétique dans notre pays comparable à celles publiées par les autres Etats Membres.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Nous vous remercions pour votre contribution au débat. Votre question s'adresse à l'ADEME, elle va donc lui être transmise.

 

------------------------------

Réponse de l'ADEME en date du 15 juin :

L'ADEME a publié ce document en réponse aux critiques qui lui sont faites.

Commentaires

Il serait souhaitable que l'Ademe réponde avant la fin du débat.

78000

Est-il exact que l'ADEME, ou toute autre administration responsable, n'a pas publié les données nationales en matière d'efficacité énergétique dans le cadre du projet européen dans ce domaine ? Si oui, quelle en est la raison ? Ces données sont-elles disponibles par ailleurs, le public y a-t-il accès dans le cadre de ce débat public et, le cas échéant, où sont-elles accessibles (y-compris la comparaison avec les autres pays européens) ? Si non, comment expliquer cette carence dans les éléments d'information mis à la disposition du public pour ce débat et comment y remédier au plus tôt ?

75009