Vous êtes ici

Avis n°226

Contre les compteurs linky

Ajouté par Laurent ANONYMISé (Frouzins), le
[Origine : Site internet]
Tarifs aux consommateurs

La mise en place des compteurs linky en faisant reporter le coût sur les consommateurs est révoltante dans la manière de faire, alors que c'est à la base une faiblesse du service public qui ne s'est pas doté des moyens pour suivre la variation de consommation dans la journée dans les différents types de logements. C'est un point très décevant d'autant que cela veut être érigé comme un présupposé pour notre politique énergétique. On n'aurait pas pu lier linky avec les autres solutions communicantes des logements comme la connexion téléphonique ?

Commentaires

Vous le savez très bien c'est toujours le client qui paye pour bénéficier d'un service c'est pas nouveau, il ne peut pas en être autrement c'est comme cela ailleurs; ORANGE, GDF, SAUR, VEOLIA......etc.
Il n'y a pas que le compteur qui est payant il y a aussi l'utilisation des réseaux publics. Tout est payant et intégré dans le tarif. Pour ne pas avoir a payer il ne faut pas s'abonner à un service.
Que ceux qui ont des craintes avec les ondes du LINKY doivent aussi renoncer au portable, il faut être cohérent....

31130

La façon d'installer ces compteurs à marche forcée, malgré le refus des usagers, est révoltante.
Ces compteurs n'apportent rien à l'usager, coûtent une fortune, génèrent des ondes jugées comme probablement cancérigènes, génèrent (en cas de mauvais branchement) des incendies... que de bonnes choses en perspective !
Il aurait mieux valu utiliser tout l'argent gaspillé avec cette opération pour développer des projets de production d'électricité renouvelable !

59280

En réponse à GIL PTG (Quint FONSEGRIVES) : Sachez que "Ceux qui ont des craintes avec les ondes du LINKY" ont pour la plupart un usage modéré du portable, enlèvent le mode Bluetooth et/ou wifi, ne le porte pas constamment à proximité du corps, l’éteignent la nuit... Bref pleins de possibilités sans pour autant tomber dans l'extrême.
Contrairement au Linky ou on ne vous laisse pas le choix !

97400

Avec Linky, vous avez le choix :
- l'accepter et bénéficier d'un réseau d'échange de l'énergie électrique fiable ;
- ou bien, le refuser et vous débrouiller seul pour produire vote électricité.

La "problématique des ondes" avec Linky n'est que pur phantasme : le temps de communication cumulée n'est que de quelques secondes par jour. N'importe quel téléphone portable, juste pour accrocher le réseau (sans passer d'appel donc) passe plus de temps à émettre. Sur la nature des "ondes", il s'agit de celles émises indirectement par un CPL bas-débit avec un fréquence porteuse basse (donc faiblement énergétique). N'importe quel transformateur faible puissance* (ex: chargeur de téléphone) émet plus d'ondes via les parasites qu'il génère.

Pour ce qui est de la qualité de l'installation, si les installateurs perdaient moins de temps avec les récalcitrants, ils pourraient faire du meilleur boulot!

*Techniquement: Il s'agit des alimentations "à découpage" dont la puissance est suffisamment faible pour ne pas nécessiter de filtre.

44000

Linky n'est imposé qu'à ceux qui utilisent le réseau de distribution d'électricité et donc un compteur d'Enedis.

De même que vous n'aurez l'obligation d'accepter le compteur Gazpar que si vous consommez du gaz de ville. Mais libre à vous de ne pas avoir l'électricité à votre domicile.

Ce que je vous recommande si les ondes de Linky vous font peur, puisque Linky émet moins qu'un grille-pain ou un fer à repasser.

D'autant plus qu'on passe rarement sa journée collé à son compteur électrique, sachant que la puissance de rayonnement qu'on reçoit d'une source diminue avec le carré de la distance à laquelle on s'en trouve.

75000