Question n°239
Communiquer le potentiel de production de la méthanisation
le ,Lundi 26 mars, Sébastien Lecornu a annoncé les 15 propositions émises par groupe de travail sur la méthanisation. Ce groupe de travail a plaidé pour un développement massif de la méthanisation en mobilisant tous les gisements disponibles (déchets d’industries agro-alimentaires, biodéchets, biogaz en décharge, boues de stations d’épuration, dont celles des grandes stations d’épuration, dont « seules 22 % sont méthanisées à ce jour »). Question : selon ce groupe de travail, quelles sont par secteur, en TWh, les productions annuelles à atteindre et à quel prix ?
Le groupe de travail « méthanisation » a permis de retenir des propositions pour accélérer le développement de la méthanisation. La définition des objectifs de production à horizon 2023 et 2028 est en cours dans le cadre des travaux de révision de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie.
Un chapitre sera consacré en particulier à l’identification et la mobilisation des différents gisements de biomasse. Les chiffres sont en cours de calage et seront rendus disponibles dans le projet de PPE.
De quoi a peur le groupe de travail "méthanisation"?
Dans votre réponse aucun chiffre de production n’est cité. Nous serons donc mis devant le fait accompli lors de la remise du projet de la PPE, et par là aucune critique et aucun débat ne seront possibles.
Le groupe de travail « méthanisation » n’a pas a être fier de sa réponse !