Vous êtes ici

Avis n°14

Développer la méthanisation

Ajouté par Jean-Paul ANONYMISé (Varennes sur Allier), le
[Origine : Site internet]
Energies renouvelables

Financer la construction d'unités de méthanisation territoriales pour produire localement l'énergie, gérer les déchets, optimiser les ouvrages publiques de transport et de distribution d'énergie existants, produire du BioGNV (GNV : gaz naturel pour véhicules) en remplacement du tout pétrole et sans contrainte de distance de la mobilité électrique.

Commentaires

La méthanisation mutualisée pour permettre à de petits exploitants d'être plus performants dans la dépollution de nos territoires, pourquoi pas!
Mais voir des fermes géantes poindre où la viande ne serait plus qu'un sous produit d'une industrie productrice de CO2 Non!
Continuer à favoriser l’émission de CO2 par des véhicules pour lesquels, en France, et dans des pays où la suffisance vivrière est loin d'être assurée, des parties entières de territoire seront pollués par des engrais et pesticides pour produire la matière première de carburants carbonés, Non!
Financer ces énergies et technologies, c'est financer la production de CO2, la production de famines, et empêcher que ces financements aillent sur des recherches et techniques non productrices de CO2

83000