Vous êtes ici

Avis n°428

Madame Merkel a demandé...

Ajouté par Jean-José ANONYMISé (Vaux en Bugey), le
[Origine : Site internet]
Mix énergétique

Madame Merkel a demandé la fermeture de Fessenheim, alors qu'une centrale nucléaire suisse est toujours en exploitation, celle-ci est plus près de l'Allemagne et a été mise en service 6 années avant la centrale française.
Quatre éléments incontournables :
1) L' Allemagne émet quinze fois plus de CO2 que la France.
2) Ce n'est pas avec l'éolien et le solaire qu'on gardera une stabilité du réseau, on n'a pas de moyens de stockage de l'électricité.
3) Oui on consommera plus d'électricité dans l'avenir, malgré de bonnes isolations. Pourquoi ? Ce sont les appareils ménagers et les radiateurs électriques qui consomment le plus.
4) Nous avons le kwh le moins cher du monde.
Enfin, pour ma part l'hydrogène est un moyen dangereux.
Une petite anecdote : en discutant de la transition énergétique avec un jeune de 20 ans qui entre à l'école des Mines de Saint-Etienne (basketteur espoir pro A) me dit : "le nucléaire, c'est l'avenir". On pourrait dire que la vérité sort de la bouche des enfants...

Commentaires

Fessenheim n'a à ma connaissance fait aucun mort en Allemagne, tandis que les centrales à charbon allemandes font des centaines de morts prématurées par an en France, de l'aveu même des organisations écologistes !
Pourquoi alors les médias français ne font-ils pas pression sur Monsieur Macron pour qu'il exige de Madame Merkel la fermeture des centrales à charbon allemande et au contraire applaudissent unanimement à la fermeture de Fessenheim?

92500

Et pourquoi nos écologistes ne réagissent pas devant autant de morts dans autant de souffrance, sans parler des impacts environnementaux de cette industrie, CO2, pollution des nappes, pluies acide...
A quand les manifestations pour bloquer les convois de lignite (route et fer) qui traversent nos villages et menacent nos populations!!!
A quand un militant zélé pour franchir une grille de sécurité parce qu'il sait qu'il ne risque rien, pour démontrer niaisement que ces sites ne sont pas sécurisés et déployer sa banderole "STOP CHARBON".
Allez les vrais écologistes, réveillez-vous, ne laissez pas certains monopoliser votre combat à des fins purement électoral.

04200