Quelques actualités concernant le mix électrique et la place du nucléaire
Dans une récente dépêche de l'AFP reprise notamment par « les Echos Investir », le Ministre de l'écologie réagit à quelques déclarations récentes d'EDF et aux annonces concernant les problèmes de soudure affectant l'EPR de Flamanville. La commission a mis en ligne cette réaction à la rubrique Les médias en parlent.
La commission signale le communiqué de l'ASN concernant son rapport sur l'état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France en 2017.
La commission signale également une lettre ouverte de plusieurs associations d'énergéticiens alternatifs et de grands consommateurs concernant un projet d'évolution de l'Arenh mettant en cause la dynamique d'ouverture du marché de l'électricité en France".
A la rubrique contributions, la commission met en ligne la tribune de deux chercheurs réagissant à l'atelier de controverse du débat sur la PPE et le nucléaire. Elle publie également d'une part la pétition en ligne lancée par Greenpeace "EDF, c'est pas bientot fini le nucléaire ?" et d'autre part la lettre ouverte à Nicolas Hulot de Michel Gay, "citoyen engagé". Celui-ci se fait le porte-parole de plusieurs associations favorables au nucléaire et se livre à un commentaire page par page du dossier du maître d'ouvrage.
15/04/2018