Un important point d’étape
La Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) a présenté le 10 avril un point d'étape devant le comité de suivi sur la programmation pluriannuelle de l'énergie et la stratégie nationale bas carbone. (*1)
Cette réunion a apporté d'intéressantes précisions quant aux scenarios entrant en ligne de compte pour la rédaction de la PPE, scenarios dont certains participants au débat regrettaient l'absence dans le dossier initial du maitre d'ouvrage.
A sa demande, la commission a assisté à cette réunion ; elle se félicite de cette première avancée qui doit permettre au débat de porter sur des données plus concrètes.
En vertu du principe de transparence, la commission formule la demande que les documents et fiches transmis aux participants de cette réunion soient rapidement et intégralement mis à disposition du grand public.
Jacques Archimbaud
(*1) Pour informer les participants au débat public la commission publie d'ores et déjà à la rubrique Les médias en parlent de son site un article de presse paru à ce propos dans journal de l'environnement
15/04/2018