Vous êtes ici

Avis n°283

Diesel et pollution

Ajouté par jacky ANONYMISé (pugnac), le
[Origine : Site internet]
Mobilités

Haro sur le diesel et donc augmentation du prix de ce carburant mais là ou le bas blesse, c'est que Bosch est en train de mettre au point de nouvelles techniques de combustion pour les moteurs diesel qui feraient que ces moteurs seraient les moins polluant et bien en deca des nouvelles normes de 2020 sur les émissions nocives. Le bilan pollution serait même inférieur aux véhicules électriques qui ne sont pas, loin s'en faut, si écologique que ça si on prend en compte toute la chaine création, exploitation et destruction. Si cette technologie arrive rapidement sur le marché, il nous faudra rapidement revoir nos concepts de déplacement et réorienter les taxes carburants vers un autre schéma.

Commentaires

Je pense que c'est une arnaque pour sauver le soldat diesel.

Brûler des grosses molécules carbonées (diesel) peut créer des imbrûlés en cas de combustion incomplète - et elle est toujours incomplète - (petits morceaux de molécules : COV, particules fines cancérogènes et mutagènes qui traversent la barrière placentaire avec troubles de développements du fœtus, AVC, accidents vasculaires, infarctus du myocarde, asthme, etc.). La pollution de l'air produit 40000 morts par an. Le diesel est criminel.

Il faut privilégier des molécules courtes (biométhane, dihydrogène) et si possible ne pas brûler pour ne pas dégrader l'énergie chimique (noble) en chaleur (non noble) car ça fait baisser le rendement du convertisseur (pas plus de 30%).
Par conséquent, il faut mieux utiliser des piles à combustible par exemple la pile à hydrogène, qui est un convertisseur réversible ou des voitures, scooters ou vélos électriques.

Ras le bol des 4x4 diesel et de leur publicité permanente à la télé, dans les journaux et sur internet (la publicité consomme de l'énergie inutilement pour nous asservir).

Vive les véhicules électriques légers (400 kg max) en ville.

Le diesel et le nucléaire n'ont pas d'avenir car ils sont criminels (mauvais choix des technocrates français - qui ont le don de ne faire que des mauvais choix donc pas vive les X-mine qui confondent science et science infuse).

44230