Avis n°420
Un pognon de dingue, en effet
le ,On met "un pognon de dingue" dans l'éolien et le photovoltaïque intermittents, et on émet quand même toujours autant de gaz à effet de serre, on n'en sort pas. Les secteurs d'activité qui sont dépendants des hydrocarbures, ils restent dépendants des hydrocarbures, les émissions de CO2 elles diminuent pas, elles augmentent, le coût de l'électricité pour le consommateur et pour l'Etat il grimpe, la balance commerciale globale de l'énergie elle se dégrade ! Et qu'est-ce qui va se passer quand les cours du pétrole vont remonter fortement ? On doit avoir un truc qui permet à la France de s'en sortir.
Oui monsieur le Président, on a, mais ça n'est manifestement pas la LTECV et la PPE dans leurs formes et avec leurs contenus actuels, qui bafouillent leurs objectifs contradictoires, se trompent de cible, manquent de vision, et sont de ce fait inefficaces et anti-écologiques.
Reste à espérer que la tête de l'Etat puisse se dégager un peu de temps, d'ici à cet automne, pour examiner ce qui est en train de se jouer avec la politique énergétique de la France. Une bonne partie de notre avenir est en jeu...