Vous êtes ici

Avis n°449

Réglage des bâtiments

Ajouté par jean-eric ANONYMISé (grenoble), le
[Origine : Site internet]
Le débat public

Aors que je peux suivre mes amis parapentistes en direct live... je n'ai aucune information concernant les consommations des bâtiments qui m'entourent ! Je dois attendre un an pour du tarif bleu, un mois pour du tarif vert ou jaune...

J'ai participé en son temps (2005-2007) à la display-campaign européenne et depuis plus rien...

Bref votre PPE n'est qu'un énième débat... j'ai connu le grenelle etc... il est urgent d'attendre comme d'habitude !

Le président de la PPE est venu nous tenir à Grenoble des propos lénifiants... Il nous a présenté les conclusions du débat alors que nous n'avions même pas commencé à parler !

Pour ma part j'ai travaillé à l'Observatoire régional énergie et GES de la région RA (Oreges) et aucun indicateur n'est au vert ni en adéquation avec la vitesse de changement que nous impose la problématique climatique !

Je vous invite à me contacter pour établir une politique. Pour le moment on est dans l'accélération final - cf l'accélération du renouvellement de nos automobiles sans nous parler d'énergie grise pour en construire des nouvelles. J'appelle cela de l'obsolescence législative puisque les véhicules ne sont même pas fini d'user (obsolescence technique)

Bref on vit une époque formidable et je ne compte pas sur Paris pour faire quoi que ce soit sur mon territoire de vie dont par ailleurs vous ne connaissez pas les spécificités !